J23... Savoir se lever tôt.

Publié le 5 Juin 2017

Mon Diner d'hier soir était un menu du jour façon Espagnol... Vous prenez une petite marmite vous y mettez des frites en dessous et un peu au dessus, de la soubressade, sorte de chorizo mais en plus "chair" et moins saucisson, passée à la poêle bien sûr, des tranches de jambon fines, le tout avec deux œufs au plat par dessus! Et une petite glace en dessert...n'ayant pratiquement pas mangé de la journée, c'est très bien passé. A 22h, extinction des feux, je n'en peux plus, car ce que je n'ai pas dit hier, c'est que suite à un moment d'inattention, je suis passé devant mon hôtel sans le voir et que j'ai fait 2km avant de comprendre que je faisais fausse route. Mon cerveau avait lui enregistré l'hôtel au passage et c'est avec consternation que je le visualisais mentalement...Marche arrière et donc à l'arrivée 4km de plus soit 31km au total. Cette année je photographie moins d'ânes, sinon je passerai mon temps à faire des selfis...

Par contre aujourd'hui ce serait bien de ne pas faire trop d'erreurs car avec 36km à faire ça peut faire mal à l'arrivée... Je suis réveillé à 6h30 mais je suis "mou" ce matin, je resterai bien au lit. En plus pas de petit déjeuner, il faudra patienter 3ou4 km m'a dit le patron de l'hôtel pour trouver un restaurant qui ouvre et sert à partir de 7h du matin. Comme je suis prévoyant, je mange un peu avant de partir, une banane, un paquet de gâteau, un verre d'eau et une orange, c'est déjà pas si mal, voire très bien pour marcher 13km sans apercevoir un seul restaurant...

La première partie de mon étape est, en comparaison avec mon guide, une autre étape...rien n'est noté comme ce que je vois ou fais, je suis donc les indications du chemin mais sans savoir si je suis sur le bon chemin ou pas car dans le coin ils ont une spécialité c'est de faire des variantes qui te font faire 6ou7km de plus pour aller voir la chapelle machin ou le dolmen bidule! Et ça j'ai pas envie... Mais faute de mieux je ne lache pas mes repères du chemin et c'est seulement apres 2h de marche à travers entre autre une foret et un chemin sans visibilité "du monde extérieur" que je récole à mon guide et à des repères connus. Et en plus, un bonheur n'arrivant jamais seul, je trouve un petit bar avec une gentille mamie pour me prendre ma boisson chaude et un gâteau. Je discute avec une italienne que j'avais croisé le jour du rinçage de matériel et qui trouve aussi que le marquage de ce matin est très curieux...

A partir de ce village, Soto de Luiña, je vais remonter une bonne partie de la journée, une ancienne nationale, mais pratiquement pas fréquentée aujourd'hui et qui ne fait que desservir les petits villages que je vais traverser. Le matin, une bonne partie du temps, je suis protégé du soleil par de grands arbres, eucalyptus la plupart du temps. Pas de bruits désagréables, pas de projection d'eau, juste les oiseaux qui chantent et l'eau qui ruisselle le long de la montagne. Sur ma droite, je longe l'océan et m'en approche de temps en temps. Les lumières sont belles et même si la distance est longue, je sais que ce sera une bonne journée. Il manque juste un peu de fontaines, les hameaux que je traverse sont trop petits et n'en ont pas. Je dois être vigilant car cela peut rapidement me gêner. Du coup j'économise celle de ma gourde pour ne pas me trouver gêné le cas échéant. Heureusement pour ma pause déjeuner , je finirais par trouver une fontaine pour ma rafraîchir et boire tout mon compte...et accompagner mon plantureux déjeuner fait de gâteaux et d'une orange. 

Ce n'est pas que le dénivelé de cette étape soit important, c'est que les raidillons signalés sont de vraies "raides montées" longues...et ça c'est usant!! Mais tout a une fin et après une derniere grimpette, j'arrive à Cadavedo, ancien port médiéval dédié à la chasse à la baleine. A priori sa plage ,l'été, est très fréquentée car ses eaux claires permettent la pêche sportive. Après avoir pris ma chambre dans mon gîte, j'ai été voir à la pointe de Cuernu, La Chapelle de la vierge de la Regalina, qui offre une vue superbe sur toute la baie et les falaises qui tombent dans l'eau. J'ai aussi pris le temps vers 15h30 de me manger un sandwich bien mérité accompagné de la bière locale, le tout au soleil pour me réchauffer, car quand je me pose, j'ai froid très rapidement, d'où ma polaire même au soleil.

Je suis bien content qu'il n'y ait rien d'autres à voir, j'en ai plein les pieds...et je vais m'allonger les doigts de pieds à l'air sur mon lit pour taper mon blog, vous ne pouvez pas savoir le bonheur que c'est!!

Demain étape de récupération, avec 17km à faire pour rejoindre Luarca, "la ville blanche de la côte verte". Je vais prendre un peu de temps pour visiter ce port de pêche et essayer de dormir demain matin, j'ai prévu mon petit déjeuner à 8h30...les vacances quoi!!

Bonne soirée à tous

PS: Pour les photos ça va être compliqué ça fait 20minutes que ça tourne mais ça ne charge pas.

Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...
Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...

Une route longue et fatigante mais avec une belle lumière de bord de mer.Ici les citronniers sont des gros arbres chargés de fruits...

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
non mais elle a raison Nathalie, au moins tu pourrais être référent dans les guides qui ne le sont pas ! un peu comme Jean-Paul sur google...
Répondre
N
Quelle famille extraordinaire !<br /> Et toi, fais tu comme Pénelope, tisses tu en attendant ton époux ? <br /> <br /> Rhaaa, mais si j'ai bien coché toutes les cases avec un véhicule... Je rererecommence !
N
Prends plein de notes et écris un guide plus fiable !<br /> Allez courage pour ta nouvelle étape. C'est ce que je me dis avant d'aller affronter mon RER ! :-)
Répondre
P
Si en plus je dois prendre des notes en marchant, je suis pas rendu!!