J-16... il suffit de le dire pour que ça tombe!!

Publié le 19 Mars 2018

J'ai trouvé les deux "proverbes" qui m'accompagneront cette année. Le premier est tiré d'un de mes livres de référence pour sa beauté et sa vérité, Le Petit Prince de Saint-Exupéry ...

"Le Véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure"

La seconde est un proverbe Touareg, je suis né dans leur "pays"...

"Le voyage c'est aller de soi à soi en passant par les autres"

Je vous les offre...

En général, la météo se gâte quand je pars...Là il suffit de l'annoncer pour faire revenir l'hiver et la neige. On fait de boules de neige sur les côtes Bretonnes et le Mont Saint Michel d'où je pars est sous la neige! Ce phénomène n'est pas nouveau et j'en connais un du coté de Mèze qui va encore se moquer de moi.  Il faut absolument que je parte faire une randonnée dans un coin de la planète très très sec, juste pour voir l'impact que je peux avoir. Heureusement il me reste 15 jours avant le départ et on peut espérer qu'à la fin mars le printemps arrive enfin.

L'autre "bonne nouvelle" concerne l'organisation de la grève de la SNCF. Globalement je plains tous ceux qui vont avoir à la subir, mais c'est surtout qu'ils commencent le 3 et 4 avril, tout juste sur mon départ. Il faut que je prépare une solution de secours pour le 4 pour rejoindre Le Mont St Michel, cette année je ne pars pas de la maison, je vais creuse du coté de Blablacar...

Toutes mes étapes sont maintenant prêtes et réservées, comme je l'ai dit ce n'est pas aussi simple que sur St Jacques et l'offre est moins présente. Globalement entre les gîtes, les chambres d’hôtes, les mobil-homes dans les camping, la chambre à l'Abbaye et les petits hotels, cette année je teste tout, sauf la "belle étoile", il ne faut pas exagérer, c'est la Bretagne tout de même!! Je n'ai plus que mes affaires à rassembler et vérifier...   

Rendez-vous dans 15 jours.

Bises à tous

il est très beau sous la neige, mais je préfère le voir sous le soleil, surtout quand j'ai un sac sur le dos!!

il est très beau sous la neige, mais je préfère le voir sous le soleil, surtout quand j'ai un sac sur le dos!!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article