J - 8...

Publié le 25 Mars 2013

C'est bon toutes les étapes sont bouclées, je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps mais au moins je sais où je dors presque tous les soirs... Encore quelques confirmations à venir ou à faire en route mais ça devrait aller.

Du coup j'ai un peu laissé mes entraînements de coté. Je pense que les premiers jours seront "difficiles" avec des gros kilométrages(30 à 35 km), mais cela me permettra aussi de "m'étalonner" car j'ai eu tendance à marcher trop vite pendant mes sorties. Donc il faut que je trouve le bon rythme avec un sac à dos d'environ 12kg, ça va me calmer!!

Depuis quelques jours déjà, je marche la nuit...j'ai commencé inconsciemment mon parcours et ça me réveille, il sera bien temps à partir de lundi prochain.

En fait je suis très concentré, comme quand je faisais du basket avant chaque match ou les marathons avec Emmanuel - une sorte de rituel, de préparation mentale. Après je lâche les chevaux et j'ouvre les barrières pour me laver la tête et reformater le disque dur.

J'ai ce besoin "physique" d'évacuer la douleur psychologique qu'ont été mes dernières années professionnelles. C'est la dernière fois que j'en parle, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment une entreprise et "des hommes" peuvent se comporter de la sorte. Il est rare que je puisse ressentir de la haine et de la rage, mais pour ceux qui m'ont fait subir ces mois de combat, c'est encore très vivace en moi. Et comme cela ne me ressemble pas, je dois jeter tout ça sur le chemin. Voilà c'est dit, je n'en parlerai plus.

Mais je ne voudrais pas partir non plus qu'avec des "cailloux" dans mon sac à dos...je veux aussi penser à tous ces enfants atteints de Paralysie Cérébrale qui n'ont pas ma chance ni celle de mes enfants, d'avoir une belle et bonne santé. Je marcherai pour eux et pour la Fondation Motrice auprès de qui je me suis engagé. Si vous ne savez pas quoi faire le 16 Juin (pour les parisiens mais il y a d'autres dates en province), inscrivez vous sur le site de la fondation pour la course des Héros ou/et faites un don à la Fondation...les enfants vous diront merci.

Et puis il y a les amis/amies (surtout les filles il faut bien le dire...) et la famille qu'on laisse mais qu'on a dans le coeur et que l'on retrouvera pour mieux faire la fête.

Alors qui m’aime me suive...Bonne route à toutes et à tous, et rendez-vous à Saint Jacques!!

J - 8...

Rédigé par Pierre -Guy

Repost 0
Commenter cet article