J11...Les jours se suivent et se ressemblent!

Publié le 11 Avril 2013

Il a commencé à pleuvoir juste avant ma sieste hier après midi, c'est tombé toute la nuit et ce matin, ça continue. Je décide de ne pas partir trop tôt pour ne pas arriver à Chatellerault trop vite et risquer de ne pas avoir ma chambre prête!

J'ai encore regardé les infos locales sur la météo et tout est confirmé, malheureusement.

Après un bon petit déjeuner simple mais efficace et un petite discussion avec le patron du Saint Romain, mon hôtel, ( au fait Saint Romain c'est le patron des Bateliers, ça c'est pour mon fils...) , j'enfile mon matériel de plongée et je pars.

C'est de l'eau qui mouille qui tombe, vous savez ces grosses gouttes qui arrosent si bien la terre et ceux qui sont dessus. On dirait que quelqu'un au-dessus de moi joue avec un arrosoir. Vous verrez sur les 2 photos prises aujourd'hui dans la campagne à quoi ça ressemble et surtout l'effet que ça me fait...on voit bien que je suis content!!

Le prochain qui me parle de sécheresse, je lui colle une baffe...

Bref au bout de 10km je m'arrête à Ingrandes dans un bar restaurant pour me prendre un chocolat chaud et faire égoutter au sec mon poncho. Heureusement que j'ai en plus mon pantalon de pluie qui me protège au moins en début de journée les jambes et les chaussures, un peu...

Ambiance très sympa dans le bar tenu par 3 femmes qui servent le petit rosé de la fin de matinée à tout un tas d'habitués , et qui m'accueillent chaleureusement à mon entrée. Pourtant je peux vous dire que je dégouline de partout et que je fais encore plus misérable que quand je tonds la pelouse, c'est dire!

C'est très sympa, tous me demandent d'où je viens, où je vais( un peu d'admiration tout de même...) et me disent que j'ai du courage etc etc...et un homme de 65 ans environ vient me voir et me raconte son chemin qu'il a fait il y a cinq ans avec son beau frère...que le Chemin en Espagne c'est génial que je vais me régaler, qu'il y a plein de monde que c'est la course le soir pour les Auberges( pas de resa c'est le premier qui arrive, mais il y a assez de lits partout). Mais que jusqu'à Saint Jean Pied de Port c'est la galère, et que je vais voir déjà demain matin en sortant de Chatellerault... Bon ça ira... Mais c'est très sympa...et eux aussi ils en ont assez de ce temps et de cette pluie, la terre n'absorbe plus rien , elle est "gavée".

Et puis tous repartent et je reste seul pour finir mon chocolat chaud et regarder l'eau qui coule de mon poncho... Ma Parka est déjà bien humide et je me demande dans quel état je vais arriver?

Je repars à l'assaut des vagues qui ne cessent de tomber. Autant dire que je ne traîne pas en route. Je fais attention dans la mesure du possible pour faire attention ou je mets les pieds. Mes chaussures sont déjà bien trempées et j'espère que tout va sécher avant la route de demain.

Ouf, j'arrive à l'entrée de Chatellerault, j'ai pris mon hôtel sur internet, c'était pas cher, je comprends pourquoi. Je prends ma chambre et il n'y a pas chauffage, les toilettes communes sont dans l'entrée de l'hôtel avec la douche..mais il y a un micro onde pour se faire chauffer ses plats. Je retire le plus mouillé en haut et je décide de partir tout de suite dans le centre de cette charmante bourgade...à la réception on m'a dit à 2minutes...en vrai c'est 30 minutes de marche à ma vitesse...par contre on me dit aussi que le chauffage est automatique et qu'il se met en marche à 15h, Re Ouf!!

Donc mon ambition de cet après midi est de faire un saut à l'église Saint Jacques dans laquelle se trouve une statut en bois du XVIIeme du saint et en habit de Jacquet. Je ne voulais pas que vous manquiez cette photo, ainsi que celle des coquilles que l'on trouve au sol dans la ville piétonne.

Bon pour le reste , si un jour on vous fait une proposition de promotion, d'investissement divers, voire même si vous héritez d'un bien à Chatellerault, refusez tout...c'est juste moche! Jocelyn tu avais tout a fait raison. Désolé si parmi vous il y a des natifs de cette ville!!

Retour à l'hôtel en passant par Intermarché pour acheter une boîte de salade, car je n'ai pas encore mangé. À mon retour, ma chambre à commencé à chauffer. Je passe par la douche dans l'entrée, eau chaude sur la tête, un vrai bonheur. Je sors à moitié habillé, c'est à dire en caleçon, dans l'entrée pour rejoindre ma chambre, il n'y a personne à cette heure ci et ce n'est pas mon problème du moment.

Pendant que j'ai écris mes 2 journées, j'ai fait sécher mes chaussures au dessus du radiateur. Pour ma polaire de marche ce sera un peu plus compliqué car il n'y a rien pour suspendre. Pour le reste, je ferai ma lessive demain à Poitiers après les 35km de cette grosse étape.

Si il pleut autant qu'aujourd'hui il va me falloir un tuba pour finir la journée...

J11...Les jours se suivent et se ressemblent!
J11...Les jours se suivent et se ressemblent!
J11...Les jours se suivent et se ressemblent!
J11...Les jours se suivent et se ressemblent!
J11...Les jours se suivent et se ressemblent!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost 0
Commenter cet article

Nathalie 12/04/2013 09:47

"Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi"
J'espère que tu arrives à sécher
Nous avons pensé à toi hier soir avec Brigitte (CASAF) autour d'un pot convivial rassemblant les "ex"
Bonne journée

Pierre-Guy 12/04/2013 16:34

Jolie petite chanson...et pour le moment je sèche , ce qui me permet de me mouiller à nouveau dès la première occasion!! C'est un jeu bête...
Merci Nathalie

Cricri et Jeannot 12/04/2013 09:41

Vivement la fin de semaine, pour le beau temps et pour le WEE-KEND
Bon courage et bisous

René-Yann 11/04/2013 23:29

Courage camarade, le soleil n'est plus très loin! Dommage que tu n'aies pas choisi le chemin qui passe par La couvertoirade, tu aurais pu profiter de la douceur d'une soirée de printemps Mézois...
Tu sais que le rosé est excellent par ici et au moins il n'est pas dilué par l'eau de pluie!

Pierre-guy 12/04/2013 06:39

Du rosé avec de l'eau...pouaahh!

Pierre-guy 12/04/2013 06:38

Oui je sais, il est louche...t'as vu sa tête!!

Sophie Masse 12/04/2013 00:52

Pierre-Guy, je voulais te prévenir qu'il y a un mec avec une drôle de tête et un poncho vert qui se prend en photos et qui s'incruste sur ton blog.
Biz

Nat (et Richard) 11/04/2013 23:27

Courage ! Dimanche soleil assuré. D'ici là, je ne sais pas trop ! En tout cas, je compatis car être mouillé est bien désagréable.
Belle photo de toi dans l'effort (sans l'odeur de chien mouillé!) mais as-tu songé à adopter le costume du Saint Jacques du 17ème pour la partie espagnole avec sandalettes pour aérer les doigts de pied ?

Pierre-guy 12/04/2013 06:37

Non mais j'ai songé aux palmes, bien que peu pratique pour la marche...

kitine et Bruno 11/04/2013 22:11

Heureusement tu étais entraîné...tu avais déjà fait un stage de plongée...
Bisou

C+E 11/04/2013 20:53

C'est marrant tu n'as pas exactement la même tête que sur le blog.
Sur le blog tu sembles dire : Saint-Jacques, tu veux rire, les doigts dans le nez !
Sur la photo du jour c'est plutôt : Misère (dixit !) qu'est-ce que je fais là(s) !
Ceci dit, il est normal de bien laver les légumes avant de les faire cuire, c'est juste le temps de préparation qui est très long dans ton cas. Le légume c'est pour la couleur évidemment.
Bises

Pierre-Guy 11/04/2013 21:19

On ne se moque pas des grandes asperges...

Mireille 11/04/2013 20:48

Pas de commentaire, juste une info: le livre de Rufin "Immortelle randonnée" chez Guérin , qui raconte son périple St Jacques espagnol est sorti aujourd'hui . Je vais le recevoir et te dirai ce que grand écrivain et alpiniste de surcroît en dit . Bonjour à Poitiers demain . Bises .

Pierre-Guy 11/04/2013 21:21

Merci et plus que quelques jours à tenir pour toi. Prudence!!
Bises

Nadine & Olivier 11/04/2013 19:57

Evidemment si tu prends en photo les vitraux où il y a de l'eau...tu vas être baptisé !!
Sur celle où l'on te voit...on se rappelle que tu as joué au BCG : Basket Club des Grenouilles.... ;-) Bon je chambre mais je compatis : cela doit être plus agréable sous le soleil !
J'ai eu une interruption de lecture de ton blog ces 3 derniers jours, je te quitte pour m'empresser de rattraper le temps !
Bises normandes... tout aussi pluvieuses

Pierre-Guy 11/04/2013 20:26

Oui bonne remarque et bien vu...en fait j'avais pris le vitrail pour montrer qu'ici il vénérait l'eau qui tombait d'en haut et j'avais oublié de la signaler...merci.
Quant aux Grenouilles, je n'y pensais plus mais visiblement ça laisse comme j'en empreinte indélébile...