J13... Rien de passionnant sauf...

Publié le 26 Mai 2017

Réveil de bonne heure ce matin, Emmanuel prend son bus à 7h pour Bilbao où il a un avion. A 6h30 le voilà parti et je commence un peu un nouveau voyage. Marcher seul ou à plusieurs n'est jamais pareil et dans la tête on ne fonctionne pas de la même façon. Merci à Emmanuel pour le bon repas offert hier soir et surtout pour avoir supporté mon caractère...c'etait comme toujours très sympa de partager avec lui une partie de mon chemin, on commence à avoir une sacré histoire commune dans ce registre.

Je traîne au lit mais sans me rendormir jusqu'à 7h30, une derniere photo de ma chambre sur l'église qu'on a même pas vu hier soir puis je vais prendre mon petit déjeuner et une heure plus tard je suis dans les rues de Santander. Cette ville est grande et elle s'étale tout au long de la baie. Le plus important dans ces grandes villes c'est de trouver le chemin de sortie, qui est en Espagne généralement bien indiqué avec des "pavés" au sol...il faut suivre la flèche...

Je remonte à partir de la cathédrale l'allée centrale de la grande artère qui distribue la ville. Il fait tiède après la pluie de cette nuit, mais pour le moment tout va bien, le ciel est dégagé. C'est l'heure d'aller au travail, à l'école ou au lycée et je mesure une fois de plus ma chance de pouvoir vivre ce que je vis. Les femmes sont belles, je trouve que depuis qu'on est en Cantabrie elles ne sont plus les mêmes, plus élancées plus blondes plus grandes...j'aime beaucoup!! Les effluves de parfum accompagnent ma marche, j'adore... 

Comme je l'ai dit cette ville s'étend tout au long de la baie et il me faudra faire 5km pour en sortir. Après le centre bien sûr on traverse la "banlieue" puis les zones économiques...bref les parfums sont partis avant que je ne me retrouve un peu dans la campagne. En ce début de matinée je vais comme d'habitude jouer avec l'autoroute et aujourd'hui la voie ferrée. Pas vraiment d'images à saisir, le décor est moyen et il le restera jusqu'au bout.  Pour arriver à Mogro il faut faire un tour  de 7km environ pour passer par le pont sur le Rio Mogro et arriver dans Puente Arce.J'avais une possibilité de prendre le train à un village du nom de Boo de Pialagos et arriver directement en bas de Mogro...j'aurais dû le faire ce détour ne présentait vraiment aucun intérêt.

Pour cette étape j'avais eu du mal à réserver une chambre, tout était complet depuis fin février. J'avais fini par trouver à un "bon prix" une chambre dans un hôtel en bord de mer, le Milagros Golf. Bien sûr je ne suis pas dans le standard des gîtes de pèlerin...mais il faut aussi savoir profiter de bonnes occasions. Donc une belle chambre, pas avec vue sur mer mais plutôt sur le parking, faut pas exagérer...et une salade plus tard je me dit que c'est le bon moment pour aller marcher dans l'eau, sauf que le ciel s'est obscurci et que l'eau va tomber du ciel sur ma tête plutôt que sur mes pieds...donc ce sera une sieste, la première! 

Il faut savoir être patient car vers 15h30 à mon réveil, le ciel s'est suffisamment  dégagé pour mettre mon maillot de bain( ça ne prend pas de place dans un sac à dos et ça peut servir...) et aller marcher dans l'eau de mer pendant 15 bonnes minutes. On est dans une baie et la mer qui monte ne s'est pas encore rafraîchit et c'est un vrai plaisir. Dommage pour Emmanuel qui est parti un jour trop tôt et qui avait envie de mettre ses pieds dans l'océan...

J'en viens au sauf de mon titre du jour... Je n'avais pas fait attention mais avec mes clés de chambre j'ai une carte d'échange pour une serviette pour aller à la piscine...qui est sous l'hôtel avec un petit SPA, jacuzzi, jets sous marin et hammam... Et tout ça pour moi tout seul, il n'y a personne. J'y suis resté plus d'une heure et moi qui avait ce matin les jambes lourdes et les pieds en compote après nos deux journées de marché intense, je me sens reposé ce soir et je pense que je vais passer une bonne nuit.

Ce soir le ciel est noir et ça gronde, une bonne pluie en perspective. Demain je vais à Santillana del Mar, 21km. Il faut que je profite des 3 étapes à venir car après j'ai des gros parcours, mais c'est pas pour demain!

Bonne soirée.

Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...
Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...

Pour ne pas se perdre, il faut suivre la flèche. Le petit déjeuner c'est pour tout le monde, mais la piscine et le SPA c'est pour moi...

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut l'ami,<br /> Sympa de prendre en route tes pérégrinations.<br /> La vallée de l'Héric cela ne sera plus tres loin de chez nous. Il faudra que tu me montres le chemin quand vous viendrez voir notre maison de vacances.<br /> Bonne route et merci pour toutes ces photos.<br /> AC
Répondre
P
Avec plaisir, je te montrerai une belle balade...<br /> Amitiés
N
Bon, pas de commentaires sur les grandes blondes (Anne-Marie, tu te fais teindre les cheveux quand ? ). En plus maintenant que tu es en solitaire, personne pour te surveiller !<br /> Bon "séjour" à Santillana. Pas trop de monde à cette époque, je pense et sinon tôt le matin et tard le soir ! Bonne route !
Répondre
P
Quoi les blondes... Ici c'est le week end des communions...il y a du monde partout, tu verras les commentaires du jour!