J32... Les chemins se rejoignent à Arzua.

Publié le 14 Juin 2017

La nuit a été calme et fraiche, le tout c'est de trouver la position qui permette de se reposer les jambes sans se bloquer la tête...et comme les autres j'étais bien heureux d'avoir ma couverture sur moi au petit matin. Comme prévu à 6h les deux Françaises et une Allemande qui était dans le lit à côté du mien se sont levées, discrètement, les sacs étaient pratiquement prêts juste à prendre les duvets et les plier dehors, ce que tout le monde ne fait pas, merci pour ceux qui sont encore dans les bras de Morphée!  C'est donc vers 7h15 que les cloches me rappellent à l'ordre car je me suis bien rendormi. Beaucoup de monde dort encore et j'en profite pour aller me préparer un petit déjeuner dans la salle commune, il y a 1 casserole et surtout je n'ai trouvé hier soir qu'un seul mug...pas de dispute en vue ce matin, je suis seul et ceux qui sont déjà debout prefere aller au café/restaurant qui servent des petits déjeuners, moi j'avais ce qu'il fallait et surtout mon thé que je peux boire autant que j'ai envie.

A mon retour le dortoir s'éveille ce qui me permet de boucler mon sac sans rien oublier, contrairement à la dame qui dormait au dessus de moi, elle a oublié son duvet! Discrète et pressée de partir mais elle n'a pas vérifié son "emplacement" avant de partir, toujours le faire. Bref j'ai deux solutions, je le laisse et si je la rattrappe je pourrais juste lui dire "vous avez oublié votre duvet au monastère" ou bien je le plie et je tente le fait que je peux la rattraper dans la journée et lui rendre. C'est ma BA du jour et je rempli mon sac un peu plus!

8h15 je suis dehors avec la lune dans le ciel juste au dessus du monastère dans un beau ciel bleu. La météo ici est très dépendante de ce que l'océan lui envoie . Hier il y avait un paquet de nuages à  faire pleurer au dessus de la Galice, c'est de ma faute si j'étais en dessous. Aujourd'hui rien à arroser donc grand soleil meme si en partant il fait frais, mais c'est presque bon!

La première partie de la matinée c'est une promenade entre petits chemins et petites routes sans voiture, juste des forêts d'eucalyptus à traverser, il y a pire. J'ai en gros 12km pour rejoindre mes deux pèlerines sans duvet, apres il y a une séparation possible du chemin. L'un va vers Arca et l'autre vers Arzua, c'est le mien. Le premier est une "variante" qui ne m'arrange pas en terme de répartition de kilométrage, et je ne sais pas sur quel chemin elles seront!  Arrivé à Boimorto, là où les chemins se séparent, pas de trace de mes deux sacs à dos... Je suis bien sûr mon option et mes 8 derniers kilomètres se poursuivent sur une petite route sur laquelle j'ai vu plus d'oiseaux que de voitures... Les forêts sont faites de châtaigniers, bouleaux et chênes et bien sûr l'inévitable de la région, l'eucalyptus. Tout ça sent très bon avec la chaleur qui devient très "présente" , je suis content de ne pas avoir 36km à faire aujourd'hui. 

Arzua est la ville  où se rejoignent les chemins du Camino des Norte et le Camino Frances. Je me souviens m'y être arrêté au cours de mon premier périple. Hier déjà à Sobrado c'était la réunion du chemin côtier et du primitif. D'ailleurs mon hôtel de l'époque était complet, cette fois ci et je suis dans une albergue nouvelle qui est juste derrière. Rien à montrer sur cette ville de transit, sauf des sacs à dos qui cherchent une Algergue ou qui se reposent sur la petite place pour déjeuner. Moi à 13h30 j'étais sous la douche et une petite terrasse me permet de faire sécher mon linge. Une salade mixte sera ma récompense du jour, à défaut d'avoir retrouver la propriétaire du duvet. Je vais le plier afin qu'il prenne le moins de place possible dans mon sac et avec un peu de chance demain ou à Santiago vendredi je la retrouverai pour lui rendre, sinon je le laisserai aux Hospitaliers de Compostelle.

Demain avant dernière étape qui doit me conduire à Lavacolla, la ville à 10kilometres de Santiago où historiquement les pèlerins devaient se laver avant de rentrer dans la ville sainte et surtout dans la Cathédrale. On imagine aisément l'odeur et l'état dans lequel la majorité d'entre eux devait arriver. D'où l'encensoir de 300kg plein d'encens qui est projeté à grande hauteur au cours de la messe des pèlerins et qui a l'époque devait servir à "purifier" l'air de la cathédrale qui devait littéralement être irrespirable... Mais ça c'est vendredi, et il y a une dernière étape de 30km demain avant de me "laver" correctement . Je vais profiter de cet après midi pour soigner, à deux jours de l'arrivée, une vilaine ampoule entre le premier et le second orteil gauche...je ne sais pas comment je me suis fait ça  alors que je mets ma "Nok" tous les matins?? Par contre je ne suis pas mécontent d'arriver car mes doigts de pieds "Égyptien", je crois que l'on dit ça quand le second orteil est plus long que le pouce, n'en peuvent plus. Et c'est donc eux qui amortissent tous les chocs avant de la marche. Je suis bon comme à chaque fois pour un changement de pièces détachées, au moins 4 ongles noirs à voir tomber, c'est ça le renouvellement!

Peu de photos car peu de choses à vous montrer aujourd'hui...

Bonne soirée à tous

Belle lumière ce matin en partant. Tout le monde profite du soleil sauf ceux qui encore nombreux ici rentrent les fourrages à la fourche après les avoir couper à la faux.
Belle lumière ce matin en partant. Tout le monde profite du soleil sauf ceux qui encore nombreux ici rentrent les fourrages à la fourche après les avoir couper à la faux.
Belle lumière ce matin en partant. Tout le monde profite du soleil sauf ceux qui encore nombreux ici rentrent les fourrages à la fourche après les avoir couper à la faux.
Belle lumière ce matin en partant. Tout le monde profite du soleil sauf ceux qui encore nombreux ici rentrent les fourrages à la fourche après les avoir couper à la faux.
Belle lumière ce matin en partant. Tout le monde profite du soleil sauf ceux qui encore nombreux ici rentrent les fourrages à la fourche après les avoir couper à la faux.
Belle lumière ce matin en partant. Tout le monde profite du soleil sauf ceux qui encore nombreux ici rentrent les fourrages à la fourche après les avoir couper à la faux.
Belle lumière ce matin en partant. Tout le monde profite du soleil sauf ceux qui encore nombreux ici rentrent les fourrages à la fourche après les avoir couper à la faux.

Belle lumière ce matin en partant. Tout le monde profite du soleil sauf ceux qui encore nombreux ici rentrent les fourrages à la fourche après les avoir couper à la faux.

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mon bon Samaritain :)
Répondre
P
J'espère juste les retrouver et ne pas l'avoir porter pour rien...