J10... Épisode Cévenol avant la saison...

Publié le 10 Mai 2016

Quel plaisir de dormir au chaud sous une bonne couette...pendant que dehors, et malgré les boules "quies" dans les oreilles, on va entendre pendant 4 ou 5 heures le vent se déchaîner et la pluie tomber. Quand je dit tomber, c'est des trombes d'eau...un orage cévenol comme il en tombe ici surtout en septembre quand les masses d'air chaud et humide de la mer remonte sur la terre cévenol et provoque les catastrophes que l'on connaît plus bas dans les vallées. La gérante qui nous a bien expliqué que la Lozère c'était plus fort que le pays Basque dans l'intensité nous a expliqué également qu'en fait l'eau est partout d'où ce nom de pays des milles sources...

Au réveil, la pluie s'est calmée, mais on voit que c'est tombé. Glissement de roches sur le village plus haut, nous on est protégé avec l'emplacement du gîte. La route est coupée mais ce n'est pas notre chemin. Après un bon petit déjeuner avec du miel local, une tuerie le miel du pays...on quitte le gîte pour une journee pas trop longue, 22km et juste 600m de dénivelé. J'ai regardé la meteo en partant et avec un peu de chance, on devrait éviter la pluie pendant notre marché et juste la retrouver ce soir.

En quittant le gîte on traverse la Mimente qui a doublé de volume, les bas côté ruissellent ( voir la maison dans la côte) . Plus nous allons monter, plus sa présence sera importante. La foret n'est qui suite ininterrompue de ruisseaux, cascades, et autres cours d'eau improvisés... Nous montons dans la brume, ce qui n'est pas désagréable car il ne fait pas froid et surtout, malgré la montée pas trop chaud non plus. Il y a une douce tiédeur qui nous entoure pour le moment et c'est très agréable. Les oiseaux après la "douche" de la nuit chantent et ce sont les seuls bruits qui accompagnent nos pas. Nous retrouverons un peu de pluie pendant une demi heure quand nous rattraperons les nuages, petite rincette du jour. On découvrira dans les nuages une sépulture préhistorique et un menhir, la vision était particulière dans ce brouillard...

Finalement en commençant notre descente, nous retrouverons de la lumière et un petit rayon de soleil qui nous permettra de sécher avant d'arriver à notre très beau gîte. Nous profitons de ces dernières soirées en Lozère, le repas se prépare, ça sent bon et je suis certain que ce sera bon!

Demain, si la pluie ne nous embête pas trop, on devrait passer une belle journée sans trop d'effort..

Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄
Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄

Journee pas trop compliquée et arrivée presque sous le soleil...j'ai dit presque. Ce soir ça va se gâter. On avait un invité dans notre chambre ce soir😄

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Pierre-Guy<br /> La fluidité de ta prose décrit toujours aussi bien les ambiances et la beauté des paysages.<br /> C'est une nouvelle fois un plaisir de te lire et de découvrir tes jolies photos. Merci!<br /> Amitiés<br /> Maryse C
Répondre