J-13...le sac est en cours de préparation!

Publié le 1 Mai 2017

Encore deux semaines et c'est le départ. Je commence à préparer mes affaires et je fais un point complet. J'ai remonté le sac à dos de la cave, plier mes "beaux" tee shirts et mes pantalons de marche, sorti mon couteau Corse pour mes sandwichs, changer chez Décathlon mon bâton de marche défectueux... Il ne reste plus qu'à "travailler" un peu la météo et tout sera parfait. Ce serait bien de ne pas se prendre tout de suite des trombes d'eau ou de neige!!

Au total et sans "erreur" de parcours je devrais faire 883km. Je traverserai le Pays Basque d'Irun à Bilbao, la Cantabrie de Castro-Urdiales à Serdio, les Asturies de Llanes à La Caritad pour finir en Galice de Ribadéo à Saint Jacques de Compostelle. 

Je reste sur le chemin côtier  jusqu'à Ribadéo sans prendre à Sebrayo en direction d'Oviedo ce que l'on appelle le chemin primitif, c'est un choix qui s'explique par le fait que je n'avais pas envie de monter sur des cols à 2000m et risquer de me retrouver encore une fois les pieds dans la neige!!

Si vous allez sur internet vous verrez tous les détails, c'est très bien expliqué. 

Juste une photo pour aujourd'hui, le parcours!

A très bientôt sur le chemin.

Bises à tous

Le parcours...

Le parcours...

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui comme toujours, d'ailleurs ce n'est pas la peine de regarder la météo, il suffit juste de connaître mes dates de randonnée pour savoir si ça va "tomber":-):-)
Répondre
R
La pluie, le vent, les orages... ça sent le départ!
Répondre