J0... Pas vraiment parti que les mésaventures commencent!

Publié le 13 Mai 2017

Samedi 13 mai, le sac est prêt, enfin je crois, je suis certain d'avoir cette année oublié des affaires et il est mal rangé, pas équilibré et j'ai pris des affaires en trop. Et ça ne loupe pas dans mon train de banlieue qui m'amène à Paris, en faisant un récapitulatif rapide dans ma tête...ma brosse a dents, j'ai oublié ma brosse à dents, ça commence!

Rendez vous à la gare Montparnase avec Emmanuel pour partir à Bayonne. Train de 10h23... Emmanuel revient de loin car il fait encore plus fort que moi avec ses pieds. Comme il pense marcher plus vite que moi, il se mutile avant de partir avec une scie sauteuse qu'il cache dans son gazon comme certains cachent les œufs de Pâques...eh ben il a trouvé les œufs!! Il a une belle entaille profonde sur 3 ou 4 cm de long, pas de points de suture bien sûr juste des strips, il m'a dit que ça ne saignait plus, c'est bon signe non!!

Notre train, refuse de partir...il y a un problème...mais on ne sait pas quoi... Au bout d'une demi heure on demarre enfin, excuses etc.... Vers 14h je reçois un SMS de notre appart hôtel de ce soir, avec les codes du coffre pour retirer les clés, jusque là tout va bien...et puis mon téléphone s'éteint, impossible de le rallumer. Il m'a fait ça il y a 1mois mais je pensais pas que ça recommencerai. Je démonte, je remonte , je branche sur le secteur je débranche...je le secoue, le tapote...rien n'y fait, galère... Et puis d'un coup ça repart...je transfert immédiatement le SMS sur le portable d'Emmanuel, histoire de ne pas dormir dehors.

Le trajet se fait sous la grisaille mais entre Bordeaux et Dax, le soleil pointe son nez et un beau ciel bleu nous attend à l'arrivée. Tout content on se rend dans le vieux Bayonne où se trouve notre appart. J'ai le code pour rentrer et le code pour le coffre fort qui contient une enveloppe à mon nom avec la clé de l'appartement. On tape le code, ça ne marche pas...il y a un second coffre sur lequel on essaye...nada... On recommence, on demande à trois autres locataires qui sont dans l'entrée et qui ont eu leur enveloppe si leur code fonctionne, elles acceptent d'ouvrir le coffre avec leur code, ouf!! Il y a 3 enveloppes, mais aucune à mon nom?? il y a un N° de téléphone que je fais...mais la permanence le samedi c'est de 9 à 12h... Bon on reste calme, mais ça agace. Un locataire "permanent" essaye de nous aider, tente l'ouverture du second coffre, sans succès, et finit par nous souhaiter bonne chance... Une des jeunes femmes qui sont, à priori vu les tenues vestimentaires en enterrement de vie de jeune fille, nous demande si par hasard on se serait pas tromper de N° car ici on est au 4 et à côté au 2 il y a le même système... 

Je passe sur les noms d'oiseaux que nous sommes attribués...et après avoir posée nos affaires, on va faire un petit tour en ville. Très sympa le vieux Bayonne, typique et pittoresque, par contre j'imagine ces ruelles pendant les fêtes de Bayonne en Août, l'enfer!! 

Toutes ces petites péripéties sans importances en soit me rappellent que l'attention et la vigilance, c'est tout le temps, et que lire correctement un plan, suivre des traces et des indications c'est basique mais utile, ça peut éviter de faire 10km de plus sur un parcours... Mais ça on verra demain . Pour le moment Diner et une bonne nuit , et c'est pas gagné! La suite demain

Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!
Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!

Un sac mal préparé et trop rempli...mais du soleil à Bayonne ou c'est déjà l'été, tous les jeunes sont et seront dehors ce soir et cette nuit!!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ben voilà, j'ai raté le départ mais quand j'ai regardé samedi, ça devait être trop tôt ! <br /> Et puis après... j'ai oublié un peu trop occupée avec ma mère (qui va bien et est repartie chez elle depuis). <br /> Bonne route ! (ça commence bien, on se poile !)<br /> Heu...pas évident que mes commentaires s'affichent avec le système de validation qui me demande de cliquer sur les panneaux de signalisation mais ne prend pas en compte ma réponse.... Gloups !
Répondre
P
Jamais trop tard...oui je sais ils sont pénibles avec la pub il faut que je trouve une solution...
R
Le début de ce cartoon est vraiment bien, on attend la suite avec impatience!
Répondre
P
Oui tu vas voir la suite...
A
et c'est parti !
Répondre