Publié le 19 Août 2014

Réveil en douceur après une nuit éclairée par un orage comme on peut en voir ici, un vrai feu d'artifice. Mais l'essentiel pour nous c'est d'être au sec et d'avoir passé une bonne nuit après un dîner sympa dans le gîte.

Au programme du jour, après le petit déjeuner, le gîte met à disposition de ses clients une navette qui nous descend à Porto-Vecchio. C'est là que nous allons passer notre dernière journée de "vacances Corse" et avec un peu de chance prendre un bain de mer... La navette nous dépose en plein centre tout près de notre hôtel et comme il est un peu tôt, on a le temps de déposer nos sacs et d'aller se promener et faire le tour de la ville. C'est relativement rapide, on est en mai et les touristes ne sont pas encore "trop présents". On fait un tour de la vielle ville puis du port, et après avoir suffisamment marché, on se pose à une terrasse pour profiter du temps qui passe...et comme il fait beau, on se prélasse!!

On déjeune tranquillement puis on retourne à notée hotel pour prendre nos chambres. En fait il n'y aura pas de bain de mer, car à Porto-Vecchio, il n'y a pas de plage, il faut à minima prendre un taxi et faire 5km pour en trouver une à Sainte Lucie ou à Palombagia, et on a pas envie de se créer de contraintes. Emmanuel va se reposer et moi faire ma page d'écriture et quelques mails. En fin d'après midi on partira refaire un tour en ville pour faire quelques achats, il fait bon , tout le monde est en terrasse pour boire un verre, ce moment est délicieux. On prend le temps de se choisir un restaurant sympa pour ce soir, on veut faire un bon dîner. C'est chez "Nathalie" que nous passerons notre dernière soirée Corse. Le Dîner était parfait, l'hôtesse très jolie avec un superbe sourire et le vin parfait, on vous conseille la bouteille...

Ainsi se termine un voyage de 15 jours en Corse, pays superbe, dont je garderai un souvenir ému tant par l'effort produit pour réaliser cette traversée Nord-Sud, que par la beauté des paysages, sa "mineralité", son côté sauvage et attachant. Ce pays qui est aussi un peu le mien puisque j'ai des racines Corse, un peu au nord d'Ajaccio à Vallée di Mezzana, m'a donné un peu de son "tempérament" pendant ce GR 20. Avec Emmanuel nous avons partagé des moments exceptionnels pendant cette "rupture temporelle". Merci à lui de m'avoir supporté pendant ce voyage, je sais que je ne suis pas toujours facile et que j'ai des "manies", mais j'ai été raisonnable...

Demain départ pour Figari d'où nous prendrons notre avion pour Paris et rejoindrons notre famille. Nous avons prévu de déjeuner tous ensemble chez Catherine et Emmanuel et peut être que les enfants seront là aussi.

Fin de la parenthèse Corse, et rendez-vous pour une nouveau départ le 1 avril 2015...

Bises à tous.

Belle journée ensoleillée pour finir notre voyage sur le GR20. Il ne manquait plus qu'un bain de mer...que nous avons finalement remplacé par une terrasse au soleil et 2 Pietra bien fraîches. Quant au vin que nous avons bu le soir "chez Nathalie" nous le conseillons à tous, un pur régal!! A notre retour à Paris nous avons déjeuner en famille, tout le monde nous attendait!!