Publié le 31 Mars 2013

Derniers commentaires avant de partir demain. Le premier sur la météo, qui s'annonce "sèche" sur les 3 premiers jours. Déjà que la Beauce à pieds c'est pas "excitant" mais si en plus je dois marcher sous la pluie ou la neige...Cela me permettra de régler mon pas tranquillement.

Le sac n'est pas encore définitivement fermé, j'ai encore quelques affaires de dernières minutes à ranger...des amies ont pensé à moi et m'ont offert qui des crèmes et des pansements pour les pieds, et du magnésium en petit "carré noir" à laisser fondre le soir dans la bouche (c'est Pâques quand même...), ainsi que la coquille à glisser dans le sac. Un grand merci à Florence, Sylvaine, Virginie, Brigitte...et comme je ne suis pas sectaire, merci aussi à leur maris et néanmoins amis...D'autres ont mis de belles bulles dans mon verre pour me souhaiter bon voyage, merci Catherine et Emmanuel, le rendez vous est pris pour l'année prochaine pour la GR20...

Merci également à Alain de la Fondation pour son recueil de Rainer Maria Rilke. Comme demandé dans ta dédicace je le laisserai pour d'autres pèlerins dans une église ou un gîte, dès que je l'aurai lu.

Et puis bien sur un grand merci à tous pour vos messages qui depuis quelques semaines sont arrivés dans ma boite. Je penserai bien à vous, surtout ceux qui auront des réunions, des mails plein leur boite, des embouteillages le matin...et le soir, et qui parfois se diront "ça fait beaucoup 1700km, mais qu'est-ce que ça doit faire du bien".

Mon dernier remerciement ira à Anne-Marie, qui m’accompagne depuis longtemps sur ce projet, et pas que sur celui là d'ailleurs...Un grand merci à elle de me permettre "cet espace hors de notre temps commun". Pour le reste, c'est privé!!

Rendez-vous demain soir pour mes premiers commentaires...Bises à tous

J-1...ouf il fait beau!!

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0

Publié le 27 Mars 2013

Pour réviser un peu sa géographie, rien ne remplace une carte...

Encore quelques jours avant le départ et j'ai de plus en plus de mal à dormir, je passe toutes mes nuits à marcher, c'est épuisant. Pour Anne-Marie aussi c'est épuisant, mon départ la stresse de plus en plus et elle dort de moins en moins. Il est temps de partir, la tension retombera après.

J'ai une dizaine d'étapes en Espagne qui ne sont pas verrouillées pour le couchage, beaucoup de maisons d’hôtes sont déjà pleines et les auberges aussi. Je vais me rabattre sur les maisons de pèlerins où il y a plus de lits mais moins de confort, on fait un retour à la caserne par moment...on verra bien!!

Ce que je surveille en ce moment c'est la météo...le froid ne me plait qu'à moitié et surtout le petit vent qui "rafraîchit" l'atmosphère...ce serait bien que le printemps arrive pour de bon!!

J-5
J-5

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0

Publié le 25 Mars 2013

C'est bon toutes les étapes sont bouclées, je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps mais au moins je sais où je dors presque tous les soirs... Encore quelques confirmations à venir ou à faire en route mais ça devrait aller.

Du coup j'ai un peu laissé mes entraînements de coté. Je pense que les premiers jours seront "difficiles" avec des gros kilométrages(30 à 35 km), mais cela me permettra aussi de "m'étalonner" car j'ai eu tendance à marcher trop vite pendant mes sorties. Donc il faut que je trouve le bon rythme avec un sac à dos d'environ 12kg, ça va me calmer!!

Depuis quelques jours déjà, je marche la nuit...j'ai commencé inconsciemment mon parcours et ça me réveille, il sera bien temps à partir de lundi prochain.

En fait je suis très concentré, comme quand je faisais du basket avant chaque match ou les marathons avec Emmanuel - une sorte de rituel, de préparation mentale. Après je lâche les chevaux et j'ouvre les barrières pour me laver la tête et reformater le disque dur.

J'ai ce besoin "physique" d'évacuer la douleur psychologique qu'ont été mes dernières années professionnelles. C'est la dernière fois que j'en parle, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment une entreprise et "des hommes" peuvent se comporter de la sorte. Il est rare que je puisse ressentir de la haine et de la rage, mais pour ceux qui m'ont fait subir ces mois de combat, c'est encore très vivace en moi. Et comme cela ne me ressemble pas, je dois jeter tout ça sur le chemin. Voilà c'est dit, je n'en parlerai plus.

Mais je ne voudrais pas partir non plus qu'avec des "cailloux" dans mon sac à dos...je veux aussi penser à tous ces enfants atteints de Paralysie Cérébrale qui n'ont pas ma chance ni celle de mes enfants, d'avoir une belle et bonne santé. Je marcherai pour eux et pour la Fondation Motrice auprès de qui je me suis engagé. Si vous ne savez pas quoi faire le 16 Juin (pour les parisiens mais il y a d'autres dates en province), inscrivez vous sur le site de la fondation pour la course des Héros ou/et faites un don à la Fondation...les enfants vous diront merci.

Et puis il y a les amis/amies (surtout les filles il faut bien le dire...) et la famille qu'on laisse mais qu'on a dans le coeur et que l'on retrouvera pour mieux faire la fête.

Alors qui m’aime me suive...Bonne route à toutes et à tous, et rendez-vous à Saint Jacques!!

J - 8...

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0

Publié le 25 Mars 2013

Donc normalement, tout va bien et mes jambes sont en béton après les 900 km de la

partie Française... J'attaque donc les Pyrénées le 6 mai avec le premier col et une arrivée

à Roncevaux.

Suivront : le 7 à Larrasoaña ; le 8 à Cizur Menor ; le 9 à Puenté la Reina ; le 10 à Estalla ;

le 11 à Los Arcos ; le 12 à Logroño ; le 13 à Najera ; le 14 à Santo Domingo de la Calzuda

le 15 à Belorado ; le 16 à San Juan de Ortega ; le 17 à Burgos ; le 18 à Hontanas ;

le 19 à Fromista ; le 20 à Carrion de los Condes ; le 21 à Cazadilla de la Cueza; le 22 à

Sahagùn ; le 23 à Mansilla de las Mulas ; le 24 à Léon ; le 25 et le 26 à Hospital de

Orbigo, deux jours de repos histoire de reposer les pieds!!

le 27 à Santa Catalina de Samoza ; le 28 à Molinaseca ; le 29 à Villanfranca del Bierzo ;

le 30 à O Cebreiro ; le 31 mai à Triacastela ; le 1er Juin à Saria ; le 2 à Portomarin ;

le 3 à Palas de Rei ; le 4 à Arzùa ; le 5 à Lavacolla ;

Et le 6 juin à Santiago de Compostela!! Soit 800 km en Espagne et un parcours total de 63 étapes et 1700km...

Les étapes en Espagne

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0

Publié le 13 Mars 2013

Partir un 1er Avril, c'est drôle non de se faire une bonne blague!! "allez viens aujourd'hui on part pour faire une petite promenade"...

C'est Anne-Marie qui est chargée de me déposer à Dourdan, ma ville de départ. Et j'arriverai le soir à Angerville, ma première étape.

Suivront : le 2 Artenay ; le 3 Orléans ; le 4 Beaugency ; le 5 Blois ; le 6 Chaumont ; le 7 Amboise ; Le 8 Tours ; le 9 Sainte Maure de Touraine ; le 10 Dangé Saint Romain ; le 11 Chatellerault ; du 12 au 14 Poitiers, il faut bien souffler un peu ; le 15 Lusignan ; le 16 Melle ; le 17 Aulnay ; le 18 Saint Jean d'Angely ; le 19 Saintes ; le 20 Pons ; le 21 Mirambeau ; le 22 Etauliers ; le 23 Arsac ; le 24 près de Gradignan chez Christine et Nicolas ; le 25 Le Barp ; le 26 Le Muret ; du 27 au 28 Labouheyre, un dimanche de repos avec Jacuzzi...; le 29 Onesse ; le 30 Taller ; le 1er Mai Dax ; le 2 Sorde l'Abbaye ; le 3 Garris ; le 4 Ostabat ; et le dimanche 5 mai Saint Jean Pied de Port qui signe la fin du parcours Français soit 900 km, à condition de ne pas se perdre...

J'espère que tout se passera bien et que mes pieds seront au Rendez-vous!!

Les étapes en France

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0

Publié le 12 Mars 2013

Une fois que la décision était prise, il fallait se lancer. Alors autant choisir une belle journée de fin Octobre, pour faire les premiers kilomètres. Je me dis bêtement que marcher quand on a l'habitude de courir c'est rien...donc je fais ma première étape de 25km au pas de charge! Très mauvaise idée...j'ai découvert des muscles et des tendons à cette occasion.

Bref la sagesse va vite venir et calmer mes ardeurs. En guise d'entrainement, j'ai essayé de sortir 2 fois par semaine quelque soit le temps, pluie et neige compris. Mon fils Romain est venu faire une sortie avec moi en forêt de Rambouillet. Sortie surprenante avec la rencontre d'une chasse à cour d'une trentaine de cavaliers avec meute de chiens et accompagnateurs en vélo!! Sur le même chemin, nous sommes aussi tombés sur le tournage d'un clip pour une chanteuse. Peut-être qu'on nous verra prochainement sur les écrans...

Le départ est programmé pour le jour du Poisson...et ce n'est pas pour rire!! j'ai finalisé mon parcours et mes étapes en France sont réservées. Il me reste l'Espagne soit 800 km, une broutille!!

Il faut bien commencer un jour...
Il faut bien commencer un jour...
Il faut bien commencer un jour...
Il faut bien commencer un jour...
Il faut bien commencer un jour...
Il faut bien commencer un jour...
Il faut bien commencer un jour...
Il faut bien commencer un jour...

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0