J- 50... Il faut bien recommencer un jour!!

Publié le 6 Février 2015

Et voilà, le vent du nord souffle dehors et depuis une bonne semaine c'est vraiment l'hiver. Et moi au lieu d'en profiter pour m’entraîner, je suis bloqué à la maison par une belle grippe qui pour la première fois depuis...voir plus... m'a attrapé et terrassé et ça fait huit jour que ça dure!!

Au moins cela m'a permis de terminer mon parcours et de réserver toutes mes étapes. Car dans 50 jours maintenant c'est le nouveau départ... J'avais décidé l'année dernière de repartir sur le Chemin de Saint-Jacques, pas pour le faire en entier, mais faire la partie Française qui semble la plus jolie c'est à dire le Chemin du Puy en Velay. Ce voyage m’emmènera jusqu'à Roncevaux, car je ne peux admettre de m’arrêter au pieds des Pyrénées et ne pas refaire cette superbe étape entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Roncevaux. Avec un peu de chance le soleil sera de la partie comme en 2013 et ce sera magique.

Je ne serai pas seul sur les 10 premières étapes, entre Le Puy et Figeac, Emmanuel avec qui je suis parti faire le GR 20 l'année dernière m'accompagne. Comme il a un "vrai" métier, il rentrera et je finirai les 21 suivantes seul. Mais je pense que sur ce chemin, contrairement au Chemin de Paris sur lequel j'ai rencontré le premier pèlerin vers Dax soit 700km après mon départ, je ne serai jamais seul car sa fréquentation est plus importante.

Contrairement à JC. Rufin, j'ai toutes les réponses dans mon blog pour expliquer mon premier départ pour Saint Jacques . En ce qui concerne le second...c'est plus compliqué!! mais ce sentiment de "déconnexion" avec le monde, cette sensation de "fusion" que l'on ressent avec les éléments que l'on traverse, la libération de l'esprit que ces longues marches quotidiennes permet...

Donc le samedi 28 mars, un peu plus tôt que prévu pour arriver à faire matcher l'agenda d'Emmanuel, nous prendrons le train pour le Puy en Velay et nous commencerons réellement notre marche le dimanche 29. La météo sera un élément important, je connais bien, car la première partie est la plus haute et la plus froide du Chemin du Puy. On va passer par les monts du Velay et le plateau de La Margeride puis toute la traversée de L'Aubrac. Si le printemps est tardif comme il y a deux ans, ça peut compliquer un tantinet nos affaires, surtout si la neige s'en mêle !! Mais avec un peu de chance on peut aussi avoir un printemps précoce et des petites fleurs partout sur le chemin... J'ai encore un peu de temps pour me faire peur.

Les préparatifs techniques sont en bonne voie, j'ai les bonnes semelles... Eric mon ami podologue me les a préparé/mitonné...j'ai testé, et pas un seul frottement dans mes nouvelles chaussures!! Pour ce qui est du physique, je sors régulièrement, sauf quand j'ai la grippe bien sur. Je vous laisse quelques photos de la nature que je traverse pendant mes entraînements.

Dans mon prochain blog je détaillerai mon parcours pour ceux qui auront la patience de me lire, A très bientôt...

De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...
De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...

De l'automne à l'hiver, quelques photos pour accompagner les saisons...

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article