J17... En route pour le Tarn et Garonne.

Publié le 14 Avril 2015

Apres la superbe nuit avec notre sanglier du Jura, l'essentiel est de bien s'hydrater pour éviter les problèmes de tendinites avec cette chaleur dès 8h du matin. Sortie de vallée par le haut comme toujours mais Apres globalement on va longer les crêtes si j'ai bien lu et ça devrait aller... Il y a une variante par Montcuq que je n'ai pas du tout l'intention de faire (2km) pour aller voir un donjon carré.

Petite conversation téléphonique avec Anne-Marie au sujet de Romain qui doit partir à l'étranger pour travailler...mais c'est compliqué, long, administratif avec ce pays, l'organisation sur place... On pensait qu'il partirait début avril, il est encore là, et pourtant il y a Xavier qui est derrière le dossier, mais l'administration ne se bouge pas comme ça ...

Si mon premier voyage était très égo centré, celui là est bien plus tourné sur mes enfants et leur avenir. C'est vraiment compliqué pour nos jeunes aujourd'hui de prendre leur envol professionnel. Que ce soit Romain ou Laetitia qui ont de bons bagages universitaires franchement la vie n'est pas simple pour eux, ça fait un peu génération sacrifiée... Bref ça me prend la tête et je ne fais plus attention au marquage...mauvaise idée! Le temps que je le comprenne je suis déjà

trop loin pour faire demi tour et je vais donc improviser au mieux, soit 3km de plus pour rejoindre Montcuq que je ne voulais pas voir!! Je suis vraiment le plus fort. Heureusement aujourd'hui j'ai de bonnes jambes et je "rattrape" le temps perdu, pas les kilomètres en trop!!

Du coup un petit coup de rein pour sortir de Montcuq et récupérer le bon chemin. Le paysage change peu et le parcours hésite entre les vallons medelés et les croupes crayeuses qui ont donné son nom au Quercy Blanc. Du côté de Montlauzun j'ai la surprise de me retrouver en Corse avec un sentier raide qui bénéficie de corde pour le passer tellement ça monte...

Le reste sera relativement facile pour la fin de l'étape...sauf l'arrivée sur Lauzerte qui est construite sur un piton, qu'il faut attaquer fort pour y grimper...

Ce soir Gîte au "Figuiers" avec une chambre pour moi tout seul...je n'ai pas revu notre ami le sanglier, tout le monde ici est soulagé! Le village de Lauzerte est magnifique et très bien conservé. Son histoire remonte au XII ème siècle, et d'une bastide c'est devenue une place forte. Si vous passez par là arrêtez vous sur la place prendre un verre et faire le tour de ce village médiéval, ça vaut le coup...

Ce soir nous serons une bonne vingtaine de pèlerins à Diner, et après ce sera une bonne nuit avant de rejoindre Moissac demain. Étape de 27 km sans trop de dénivelé elle devrait être belle sous un grand soleil...

bises à tous

PS: j'ai dîné avec un extraterrestre... Un jeune américain est arrivé ce soir au gîte, il avait fait 57km dans la journée, ce qui n'avait pas l'air de l'éprouver plus que ça d'ailleurs...il est californien d'origine et sa passion que sa mère lui a fait découvrir il y a quelques années c'est la marche à pieds. Il vient de Lisbonne, il est parti il y a une trentaine de jours, et il va à Rome...son objectif quotidien ce n'est pas une ville en particulier, mais de faire à minima 50km. Il a fait la moitié de l'Europe en randonnée pédestre. Il était sur le chemin de Paris en 2013 quand j'ai fait le mien, mais lui il est parti en Janvier et arrivé dans le sud il a pris le Camino del Norte, par la côte Basque. Forcément c'est sur le Camino Frances que sa mère a fait son initiation. Bien sur il ne travaille pas, je n'ai pas demandé de quoi il vivait, je suppose qu'il doit avoir une famille avec des moyens derrière lui. Mais quand il parle des paysages qu'il a traversé, du ciel et des étoiles, son regard change, il est ailleurs, un extra-terrestre vous dis-je...

Le chemin est comme toujours plein de surprises...

Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.
Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans  la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.

Journée à travers la France agricole, ce n'est pas la Beauce pour le paysage mais on est bien dans la culture. Finalement je verrai le donjon de Montcuq, et quelques agneaux avant d'arriver à Lauzerte, par le bas... Pour les amateurs il reste quelques maisons à vendre.

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le 4ème paragraphe m'a fait rire... sans commentaires !
Répondre