J29... Juste du plaisir.

Publié le 11 Juin 2017

Juste à traverser la route pour manger mes pâtes et mes calamars et à 9h retour dans ma chambre. Le soir je ne traîne jamais, de toutes façons à 10h je dors...et ce matin après un bon petit déjeuner, départ à 8h30 pour Villalba. Contrairement à hier, le ciel est gris et bas mais il ne fait pas frais. Cette étape courte de 21km tombe bien après celle de la veille et ses longues côtes. Mais aujourd'hui on va rester "de niveau" maintenant que l'on est sur ce plateau et c'est franchement une bonne chose...

Dès le début on quitte Abadin par un petit chemin et on ne le quittera pratiquement plus de la matinée. Les oiseaux se lancent des défis à celui qui chantera le plus fort et j'essaye de ne pas les déranger! J'essaye de ne pas appuyer sur mes bâtons, ce qui me permet d'aller moins vite, sinon je serai devant ma pensioñ à midi...et ma chambre ne sera pas prête!! 

Je rattrappe quelques sac à dos rencontrés les jours précédents, une anglaise avec qui j'échange tous les matins depuis 4jours, un Suisse de Zurich qui est parti de Santander, un groupe de 3 Français, 2 couples d'Espagnol...on se reconnaît bien maintenant. Apres 2h de marche je sais que je vais croiser sur ma route un bar/restaurant, où je m'arrête pour prendre tranquillement un "grand crème". Le soleil a du mal à percer et un peu plus loin on aperçoit une vallée où les nuages sont bloqués dedans. Et comme je sais que j'ai le temps ce matin, vers 11h30 je fais une nouvelle pause avec un petit sandwich qui me servira de repas aujourd'hui et un coca bien frais. Je suis à Goiritz et j'ai en face de moi cet étrange cimetière avec ces "dessus de tombes" qui de loin ressemble à de la dentelle...

Malgré le fait que sur la fin on joue un peu à cache-cache avec l'autoroute, une fois au-dessus une fois en dessous...l'ensemble de cette étape aura été bucolique à souhait et j'en ai bien profité. J'ai même rencontré ma première cigogne. Je suis étonné car sur le chemin Français, un peu plus au sud, on en rencontre dans tous les villages et j'ai des souvenirs de photos de nids bine remplis... La ville de Villalba ne semble pas détenir de trésors cachés, mais j'irai en fin d'après midi faire un tour, on ne sait jamais. Pour le moment je profite dans ma pensioñ Terra Cha et de mon lit avec mes doigts de pieds à l'air.

Je profite aussi de cette courte étape pour remercier ceux qui ont l'envie ou la patience, où les deux...de me suivre tous les jours, ceux qui sont malades et qui se battent sans avoir la chance que j'ai de vivre ces moments un peu égoïste d'osmose entre la nature et moi, même si parfois elle m'en fait baver, et d'avoir l'opportunité de me regarder et regarder le monde différemment. Il y a ceux qui commentent, ceux qui ne disent rien, peu importe c'est le partage qui compte.

Demain j'entame ma dernière semaine avec une longue étape de 34km qui doit me mener à Miraz. J'ai dû recomposer les étapes qui étaient proposées car trop courtes pour certaines et cela me faisait rentrer un ou deux jours plus tard. Avec celle de demain, j'ai deux étapes à plus de 30km, mais si on reste sur la topographie d'aujourd'hui cela ne sera pas trop difficile. Par contre les deux jours suivants je n'ai pas de couchage de prévu, il n'y avait rien, donc normalement demain, si il y a de la place, je dormirai à l'albergue de Confraternité Saint James et mardi soir au Monastère Santa Maria de Sobrado. Je ne pense pas trouver de wifi dans ces lieus, pas de nouvelles, bonne nouvelles...

Bon dimanche et bon vote!!

PS: j'ai été voir en ville, et je confirme rien ou presque à voir, ni personne d'ailleurs...sauf la tour de l'Hommage de l'ancien château  des Andrade, transformé en "parador" ce qui correspond à nos relais et châteaux. Mon ami Suisse que j'ai rencontré tournant dans la ville comme moi, est rentré  dépité...

 

Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!
Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!

Une journee paisible, avec des fleurs entre les orties, un horreo encore en fonction et comme toujours des regards animaliers qui semblent toujours vous poser des questions!!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article