J11... Une journée pourrie !!

Publié le 15 Avril 2018

Quand c'est pas le brouillard c'est la pluie, et c'est dès le départ de Binic que je la prends sur la tête. Je me dis qu'avec un peu de chance cela fera comme les autres jours et que ça va se lever. Mais ce n'étais pas mon jour...même le pont tournant du port ne voulait pas que je passe et j'ai dû me résoudre à faire le grand tour. Je ne sors mon appareil photo que tardivement pour éviter de trop le mouiller, sauf quand je vois cet homme en combinaison en train de faire son sport dans la mer...il faut être joueur quand même !! 

Je Vais devoir St Quay Portrieux pour avoir une petite accalmie et presque un rayon de soleil. Le temps de voir la piscine d'eau de mer dans laquelle je me suis baigné il y a 40 ans...faire le "beau" devant une vitrine  et repartir sous la pluie qui recommence à tomber. Arrivé à St Marc, petite pause à La Chapelle et à son Cyprès de Lambert vieux de 140 ans et une circonférence de plus de 7m. A ce moment je pense vraiment que le soleil va s'installer et j'en profite pour retirer le poncho et faire sécher ma veste en dessous car je suis très humide. J'en profite aussi pour saisir des  moments magnifiques d'éclairage de l'océan, les contrastes sont superbes, il faut savoir les saisir et en apprécier le côté éphémère. En arrivant au Palu apres la pointe du Bec de Vir j'ai déjà fait 18kilometres dont 15 sous la pluie. Par chance je trouve un petit snack sur la grève où je peux manger un "panini" et me réhydrater, car même humide, je consomme et je transpire sous ma veste et mon poncho. 

J'ai dû le retirer et le remettre 10fois ce poncho. Si le soleil pointe son nez je suis transformé en sauna, dès que les nuages arrivent je suis transformé en éponge...sans parlé du sentier qui est une patinoire sur laquelle seuls mes bâtons ont une chance de s'accrocher. Pourtant j'arrive à voir des paysages magnifiques avec des couleurs stupéfiantes du côté Port Moguer. Je passe par la stèle "Shelburn" dédiée à la résistance et aux aviateurs Anglais qui passaient par la plage Bonaparte, point d'embarquement pour l'Angleterre.  

De cette plage il me reste 5km et 3 saucées pour atteindre Brehec au fond de son anse. Je suis venu ici passer mes premières vacances que je m'étais payée en 1975... Je me souviens parfaitement qu'on avait eu près de 3 semaines de pluie et que je me baignais tous les jours, habitué que j'étais au sud, et que je ressortais de l'eau mauve!!

Je n'ai qu'une hâte après mes 30 km d'effort, c'est de me mettre au sec apres une douche brûlante. Mais mon toit de ce soir n'est pas un hôtel et c'est un petit filet d'eau chaude dont il faudra que je me contente. Pas grave, car demain à Paimpol, je dors dans un studio réserver à un particulier, qui justement me téléphone pour me demander à quelle heure j'arrive?? Je lui dit qu'il doit se tromper car c'est demain que je viendrai le voir... Après vérification de part et d'autres, j'ai fait 2 réservations pour la même date et son appartement est déjà réservé pour demain. La journée continue!! Vite, récupérer internet, faire une annulation de ma réservation et trouver une chambre pour lundi soir...heureusement que c'est pas la pleine saison, je le saurais, j'aurais vu du monde... Le comble c'est que ce sont deux randonneurs qui ont réservé il y a deux jours mon studio, je me demande où ils sont?

Ce soir, soirée micro ondes avec jambon et riz en sachet...et pomme pour le dessert. Demain sera un autre jour, il paraît que la météo doit s'améliorer, j'en rêve, car dès journées comme aujourd'hui je n'en veux plus.

Bonne fin de week-end à tous

Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...
Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...

Une journée compliquée par toute cette eau et fatiguante, mais encore de belles images...notamment celle de la plage avec les piquets plantés, si vous regardez bien il y a une baigneuse...

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il va faire beau et chaud cette semaine...courage petit soldat !
Répondre
P
Ouais...pas encore demain ici!!