J- 35... Il est temps de se préparer!

Publié le 25 Février 2020

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

Oscar Wilde

Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir

Ilka Chase

C'est avec ces deux citations que je voyagerai cette année pour continuer mon périple autour de la Bretagne sur le sentier des douaniers. Elles résument bien mon état d'esprit à 35 jours du départ et plus globalement ma conception des voyages que je fais.

Comme tous les ans il y a en amont de ma randonnée cette période de préparation avec la "reconnaissance" du parcours, la construction des étapes, la recherche des hébergements (qui n'est pas une mince affaire même sur ce GR), la lecture des guides pour s'imprégner du chemin et des singularités à ne pas manquer.

L'année dernière je me suis arrêté à Douarnenez et c'est bien-sur de cette ville que je repartirai cette année. Mon "reste à faire" pour boucler le sentier des douaniers est de 900 km que je scinde en deux partie. Je ferai cette année 460 km pour rejoindre Carnac avec un petit détour par la presqu’île de Quiberon, et je finirai soit à l'automne soit l'année prochaine à St Nazaire...

Je vais traverser des paysages grandioses et inscrire dans ma mémoire encore quelques pointes "mythiques", La pointe du Van, du Raz et l’île de Sein juste en face, la pointe de la Torche, de Penmarc'h, de Trévignon ou du Talud pour ne citer qu'elles... J'espère une météo clémente, c'est à dire pas tempétueuse sur ces zones, histoire de ne pas m'envoler avec mon poncho, même si je suis lester avec mon sac à dos!!

Bonne nouvelle pour cette année, j'ai changé mon Ipad et je peux enfin me connecter au quotidien dans mes hébergements, photos et textes seront à jour... Ceux qui ont l'envie et la patience de me lire pourront me suivre.

Il me reste un bon mois pour finaliser ma préparation physique, régler quelques problèmes de genoux, vérifier le matériel...et ce sera la départ. D'ici là quelques jours au soleil du Panama pour me chauffer la peau et les jambes sur les pentes d'un volcan...

A bientôt pour un spectacle visuel qui sera à n'en pas douter magnifique.

Amitiés à tous 

J- 35... Il est temps de se préparer!
J- 35... Il est temps de se préparer!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article