J-24... A nous le Queyras!!

Publié le 19 Mai 2021

C'est le Bon Jour, celui de la levée d'une partie des restrictions, terrasses, cinémas, musées etc...et des bonnes nouvelles coté départ puisque c'est confirmé je ferai la Bretagne plus tard et que je vais faire un tour dans les Alpes. Tour du Queyras en 7 jours avec 130km et 7700m de dénivelé (positifs).

Le parcours est le suivant, même si il reste encore 2 incertitudes:

J1: Départ de Ceillac / J2: St Véran (plus haut village d'Europe) / J3: Refuge Agnel / J4: Ristolas ou Abriès (encore à définir) / J5: Refuge Fond de Cervières / J6: Souliers ou Arvieux (encore à définir) / J7: Refuge de Furfande / J8: retour sur Ceillac

Si vous aller voir sur internet les randonnées dans cette région, vous verrez la beauté des paysages, ça va être superbe. J'ai des fourmis dans les jambes. L'inconnue du moment c'est la météo avec toute la neige qui est tombée tardivement et un printemps ensoleillé qui tarde à s'installer vraiment. Mais avec un peu de chance on aura un super temps et une flore en pleine éclosion et des animaux, beaucoup de marmottes, ravis de brouter les fleurs nouvelles et l'herbe fraiche. On fera juste attention aux troupeaux de moutons qui seront normalement en alpage et surtout à leurs gardiens attentifs, les Patous... Bref que du bonheur!! 

A très vite...prenez soin de vous, la Covid traine encore!!

Bises à tous

J-24... A nous le Queyras!!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article