J10… Une journée en demi teinte!

Publié le 28 Avril 2022

Le ciel est gris ce matin en partant et je vais même recevoir quelques gouttes en sortant de Vannes, mais rien de grave qui ne vaille de sortir la matériel de protection. Le vent s’est calmé depuis hier et il fait une bonne température. Mon studio rangé je pars donc et je descends la rue Thiers qui passe devant la mairie pour rejoindre la place Gambetta qui fait face au port que je vais remonter jusqu’à la sortie de l’anse en direction de Séné. Mon chemin est bordé par le marais sur ma droite et des champs sur ma gauche. Les seuls qui font du bruit sont comme souvent les oiseaux. Cette journée est « consacrée » aux différentes réserves naturelles qui entourent la presqu’île de Séné, un havre de paix et de développement pour tous les oiseaux et une place importante pour les migrateurs, mais qui ne sont pas là en cette saison… Le sentier embaume le lilas sauvage et l’oranger mexicain, c’est un pur bonheur. On ne peut pas dire que je serai dérangé ce matin, personne sur le chemin voire même sur le marais qui est très calme. C’est un peu dommage car l’objectif de cette étape était de voir beaucoup de faunes sauvage, or visiblement, soit ils dorment encore, soit ils sont partis!

Petite halte à Séné pour prendre un café et par prudence acheter de quoi déjeuner à la boulangerie et je repars vers le nord/ouest pour aller au bout de la presqu’île à Port Anna…et en fait je prend une route sud/ouest et je zappe une partie de la journée en me retrouvant du côté de Mousterian puis Montserrat, son petit port et le passage qui permet de traverser par bateau pour aller directement à St Armel… Donc j’ai loupé 6km mais pas grand chose je crois en terme de paysage et d’oiseaux. Je découvre qu’ici on élève de la Salers et de la blonde d’Aquitaine sur les marais, je ne sais pas si cela donne le même parfum que les moutons des prés salés du Mont St Michel?

En remontant vers Michotte j’espère accéder de plus près au marais et à la réserve naturelle, mais  l’accès est introuvable car le sentier qui devrait le longer ne longe que des champs et des bois, c’est frustrant…je ne peux voir que les anciens marais salant de loin et qui ont arrêté leur production en 1951. Je suis donc un peu au purgatoire en cette journée, mes seules rencontres étant une Blonde d’Aquitaine, la Salers n’a pas les mêmes cornes et avec une robe brune, mais j’aime beaucoup les blondes d’Aquitaine, une en particulier😜

Mon déjeuner avalé, je dirige donc vers Séné où je dors ce soir dans une chambre Zen chez mes hôtes qui adorent l’Asie et dont la maison est entièrement décorée sur le thème de cette région du monde.  Et ce soir je suis invité à partagé leur dîner autour des crêpes… je suis gâté !!

Au total j’ai quand même marché 23km et c’est très bien, par contre les paysages rencontrés ne m’ont pas emballé plus que ça , je ferai mieux demain en allant à St Armel, pas par le passage mais en remontant par le nord et le pont St Léonard. Avec un peu de chance je vais longer encore des marais et donc voir des oiseaux…

A demain donc pour de nouvelles découvertes.

Bonne soirée à tous

Bises

Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!
Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!

Une journée moyenne au niveau découverte et vision, mais ça ira mieux demain!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Toujours de superbes photos d'oiseaux🦆
Répondre
P
Malheureusement les migrateurs sont partis et ceux qui restent sont difficiles à approcher 🤗