J8…Entrée dans le Golf!!

Publié le 26 Avril 2022

Petit déjeuner correct pour partir du bon pied sur cette petite étape de 18km entre Le Bono et Larmor-Baden. Il fait frais et le vent s’est levé ce matin mais avec un peu de chance je resterai abrité une partie de la matinée en descendant le Bono puis la rivière d’Auray que je vais retrouver. Je descends sur le port pour retrouver le sentier et les bateaux qui attendent la marée . J’aime bien ces alignements de bateaux, je trouve ça poétique dans la lumière du matin, on a envie de monter à bord et lever l’ancre, même si certain plus petit font penser à des jouets !!  Je quitte momentanément la côte pour monter sur Kernours dans la forêt où se trouve ce vieux tumulus ( monument funéraire collectif)de 5000ans environ et de 18m de long…mais un peu bas pour moi sauf à quatre pattes ! 
Les jardins explosent avec ce beau temps et les fleurs en massif sont splendides sous le soleil. Puis mon chemin redescend vers la côte et la rivière d’Auray, que je vais suivre jusqu’à l’anse de Kerdréan que je contourne avant de longer le golf de Baden ⛳️ . Le parcours est très bien aménagé et des employés municipaux travaillent à dégager ce qui dépasse et gêne la marche, merci à eux… D’un côté un massif forestier, de l’autre la rive de l’Auvray et entre les deux des oiseaux qui piaillent à mon passage. Le vent s’est calmé et maintenant il fait très bon ce qui permet aux senteurs mélangées d’embaumer le chemin. 
Je continue ma descente vers le golf et j’arrive au port du Parün où les bateaux de touristes remontent déjà pour aller jusqu’à Auray, et je suis étonné du monde qu’il y a dessus 😳 à cette heure!

J’aborde mon seul moment qui remonte une route, je leur pardonne, pour rejoindre Meriadec, joli village avec de belles maisons en construction traditionnelle et sa chapelle où St Isidore coupe le blé… Je pars au sud et me promène entre l’anse de Baden et l’étang de Toulvern que je traverse par sa digue pour me retrouver aux Sept-Iles accessibles à marée basse mais attention à l’eau qui monte quand ça remonte😉. Car ici non seulement l’eau va et vient au gré des marées, mais les courants sont parmi les plus forts d’Europe si je ne me trompe pas, donc si vous avez oublié l’heure vous restez sur l’île en attendant que ça descende… 
Le spectacle est magnifique, j’ai sur ma droite Locmariaquer, pratiquement en face l’île  Reno et de l’autre côté le Phare de Port Navalo et l’entrée du Golf sur sa droite. La table d’orientation de la pointe de Locmiquel explique bien tous les détails de ce splendide Golf du Morbihan. J’ai appris à le connaître un peu avec nos amis Catherine et Emmanuel qui m’héberge ce soir à Larmor-Baden, et j’ai l’impression de rentrer à la maison aujourd’hui  grâce à eux!  L’année dernière on a été cueillir près de 8kg de figues à côté de chez eux, je n’attends qu’une chose c’est de revenir pour faire mes confitures favorites😋😋.

Déjà on arrive en vue de Larmor-Baden avec la remontée de l’anse de Locmiquel que j’ai plus fait en vélo qu’à pieds, ca change…et je retrouve notre ami Roger qui me souhaite la bienvenue en cette belle journée. Quelques courses pour mes repas à la petite épicerie du village et à 12h30, je suis pieds nus sur la terrasse de leur maison, où je vais passé une partie de l’après midi à ne rien faire🤗🙃 sauf me reposer.

Demain est un autre jour, direction Vannes avec 32 km pour rejoindre plein centre mon Airbnb, et mon infirmière avec qui j’ai pris rdv pour retirer mes fils à 16h. C’est une longue distance, aussi j’ai prévu de quoi manger et je vais partir tôt. D’ici là je vais me préparer une assiette de pâtes avec des œufs pour ce soir. 
Bonne soirée à tous en attendant demain d’autres magnifiques paysages.

Bises

Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.
Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.

Une journée de vacances avec des paysages de rêve, on ne peut rien de mander de plus.

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour les jolies photos avec en plus un beau soleil à la clé! Vannes est une très jolie ville aussi, n'oublie pas d'aller voir la maison de "Vannes et sa femme!" dans le centre ancien!
Répondre
P
Oui mais Vannes après 32km c’est déjà plus compliqué 🤪 même si j’ai été me promener doucement dans le vieux centre et je suis passé devant «  la femme de Vannes »😜