J-3... Queyras nous revoilà!!

Publié le 16 Juin 2022

On va juste se dire que l'année dernière était une petite répétition, juste pour voir!! Cette année on revient avec le plaisir de retrouver un environnement magnifique, des paysages superbes et trois randonneurs en forme!! Emmanuel a fait un bilan médical et mis à part le fait de vouloir  me faire porter son sac, tout va bien😉. Marc est comme toujours aussi sportif en montagne🚵. Et moi j'espère que mon sentier des douaniers me sera bénéfique pour attaquer la montagne.

Comme l'année dernière c'est Marc qui nous a préparer le parcours:

  1. Départ de AIGUILLES pour rejoindre le refuge des Fonts de Cervières  où on a failli s'arrêter l'année dernière, l'idée étant de terminer ce que l'on avait commencé, une belle première étape avec environ 7H de marche et du dénivelé...
  2. Refuge des Fonts jusqu'à SOULIERS par le col de Peas,  5H avec les courbatures de la veille ça devrait aller
  3. SOULIERS => refuge de Furfande en passant par Brunissard et on peut pousser à la Casse déserte, avec son paysage lunaire dans le col de l'Izoard et environ 7H de randonnée.
  4. Refuge de Furfande => CEILLAC d'où nous sommes partis l'an dernier. Grosse étape de 7H à 8H
  5. Ceillac => Molines en Queyras en passant par le col Fromage avec 5H de marche pour souffler de la veille
  6. Moline et retour à AIGUILLES étape courte de 3H30 nous permettant de revenir sur AIX gare TGV en milieu d après midi et retour sur Paris... 

 

Bien sur la grande inconnue c'est la météo qui est un peu compliqué en ce moment, entre canicule et menaces orageuses. L'année dernière on avait eu un temps très chaud et sec, la tendance de la semaine est plutôt favorable avec baisse des températures et une journée avec risque de pluie. De toutes façons on fera avec, mais c'est tout de même mieux si on termine pas trop humides!!

 

En fonction des connexions wifi, il se peut que le blog ne soit alimenter qu'à mon retour samedi 25 Juin. Je ferai de mon mieux, mais j'ai toujours mon journal papier avec moi pour tout noter au jour le jour!

 

Portez vous bien et à bientôt

Bises à tous

J-3... Queyras nous revoilà!!
J-3... Queyras nous revoilà!!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article