J11... Journée de la variante.

Publié le 8 Avril 2015

Réveil matinal avec Emmanuel qui part prendre son train. Je traine 5 minutes au lit mais je me,dis aussi que c'est le bon moment pour finir le chargement des photos puisque j'ai droit à 100 par jour. A 7h30, c'est chose faite et je descends prendre mon petit déjeuner avec deux marcheurs rencontrés il y a deux jours déjà, lui est Italien avec des études en France( Science-Po) et qui travaille à Bruxelles, et il parle 5 langues...Elle est Allemande, bavaroise pour être précis et c'est la présidente de l'association Allemande de spéléologie. Je dirais qu'à priori "ils s'entendent bien" depuis qu'ils ont fait connaissance...je n'en dirai pas plus, c'est l'alchimie du chemin...

Eux partent vers Cahors et le chemin traditionnel, moi je monte par la variante de Rocamadour. Cela fait un détour de deux jours en plus, mais faire Conques sans faire Rocamadour eut été dommage.

L'etape est longue aujourd'hui avec 33 km et du dénivelé concentré sur la matinée. Je sais que ce sera dur. Et puis je pars de nouveau seul et ce n'est jamais pareil et il faut un peu de temps pour s'habituer. Pour une fois je ne me trompe pas pour sortir de la ville et si j'ai une hésitation, une gentille Mamie de 86 ans sera spontanément assez gentille pour me rassurer et m'indiquer la bonne route. En 5 minutes d'accompagnement, je sais son âge, qu'elle était enseignante, qu'elle a encore bon pied bon œil, mais que son mari perd la tete et ça la contrarie...et elle me souhaite bonne journee et rentre chez elle avec sa baguette fraiche... C'est le chemin...

Le départ n'est pas en côte aujourd'hui et je marche dans une vallée calme et tranquille. Je suis à l'ombre et ce matin il fait froid. Cela ne durera pas car au bout de 4 km il faut bien sortir de la vallée, et en général c'est par le haut... En gros la montée va durer 10km avec des pentes qui parfois me coupe le souffle. Il faut que je réapprenne à marcher seul et à rythmer mon pas.

Je ne ferai pas beaucoup de photos aujourd'hui ça je suis dans la campagne sans vraiment de diversité et particularité. C'est beau et paisible, mais une fois que je vous l'ai montré je ne peux pas faire mieux. Sauf les bastides de Cardaillac, Lacapelle-Marival et Rudelle. On est dans des constructions du XIII au XV ème siecle qui donne un charme particulier à cette région.

Apres une pause déjeuner à Lacapelle, il me reste environ 11 km pour arriver à mon gîte. J'en ai plein les chaussures et il me tarde d'arriver ce que je ferai pour 15h45. L'arrivée est un peu folklorique car la propriétaire ne savait pas que c'était un monsieur qui avait réservé et je devais donc partager ma chambre avec un gentille dame qui doit avoir dans les 70 ans et qui fait la marche entre Rocamadour et Cahors... Le doute étant levé, nous aurons chacun notre chambre et tout ira pour le mieux...

Un petit tour du village qui présente quelques cotés pittoresques et c'est le retour au gîte pour aller Diner...avec la marcheuse ...

La soirée sera calme et ça fera du bien après cette longue promenade..

Demain , je serai à Rocamadour, pas très loin de deux amis du coin, Martine et Norbert, que je salue au passage.

Je vais Diner, c'est l'heure...et je ferai les photos Apres...

bonne journee à tous.

Annexe d'après Dîner: Alors la dame à qui je donnais 70 ans en a en fait 81...elle a fait Saint Jacques il y a 3 ans pour fêter ses 78 ans!! Elle marchait déjà beaucoup avant, mais maintenant elle se dépêche d'en faire encore plus avant de ne plus pouvoir... De mémoire elle a fait, les Calanques, une partie du chemin des douaniers autour de la Bretagne, elle part en juin faire le tour du Contentin, elle a fait une partie de chemin de Rome, sans parler de toutes les randonnées qu'elle fait à côté de Chambéry où elle habite maintenant...Et c'est juste pour le plaisir !!

Avec tous mes respects Madame...

Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.
Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez  disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.

Promenade dans le Lot dans une jolie campagne paisible et sans autres bruits que celui de mes pas et de mon souffle! La rivière( L'Ouysse) que vous voyez disparaît à la sortie de Théminedans le ventre du Caussepour ne ressortir qu près de 30km plus loin Apres Rocamadour. On est dans le pays des gouffres.

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors là chapeau Madame! Elle bat notre grand mère qui était encore une grande sportive du vélo à 78 ans....
Répondre
D
En tout cas je ne manquerai pas de transmettre ton bonjour à Martine et Norbert.....
Répondre
G
Je n'en dirai pas plus !<br /> Depuis que j'ai traité de connard le nabot qui t'accompagnait, je pensais que tu avais lu entre les lignes et que tu avais compris que j'étais devenue ta chose...<br /> Voilà que j'apprends que tu m'évites en passant par Rocamadour !<br /> C'est petit et donc pas dans tes habitudes.<br /> Je serai à Cahors comme convenu, retrouvons-nous à complies. J'arrête, ces histoires de cierge m'excite... <br /> Bonne nuit beau taiseux ! <br /> <br /> La folle du chemin<br /> <br /> PS : Je ne t'ai pas vu à complies à Conques, j'ai failli en perdre la foi !
Répondre
P
Toi "l'asticot" tu perds rien pour attendre...dès que je la vois je lui donne ton N° de tel et t'inquiète elle saura te retrouver ton amoureuse... Par contre Marthe, la mamie de 81 ans, tu aurais adoré...
A
je trouve que tu commence très fort, à peine qu'Emmanuel soit reparti, tu en profites déjà pour partager ta "couche" avec une charmante femme ?
Répondre
P
mais non, juste un Diner...d'ailleurs j'ai pensé à Emmanuel...pour 15€ le menu du pèlerin, j'ai juste cru que j'allais revenir en roulant tellement la petite dame de 70ans qui tient le restaurant nous en a mis dans l'assiette...j'en peux plus!!