J12... Rocamadour et tête à claques !

Publié le 9 Avril 2015

La journée promettait d'être belle. Soleil au petit matin, petit déjeuner à la Boulangerie du village, la propriétaire du gîte ne souhaitant visiblement pas s'embêter de trop avec ces contraintes. Elle parle beaucoup mais on voit bien que c'est uniquement pour payer les travaux d'une grande maison bourgeoise qui n'est pas faite pour faire maison d'hôte.

Bref Apres le Thé avec Marthe (la super mamie de 81 ans...) départ tranquille avec vêtement léger car on sent bien qu'il va faire chaud aujourd'hui. La premiere partie de la matinée qui doit me conduire à Gramat se passe très bien. La campagne est magnifique, il y a de grosses maisons avec beaucoup de terrain, on voit qu'on vit bien par ici. Un peu partout il y a ces drôles de petites construction circulaires, j'en ai maintenant une belle collection...

Vers le 5ème km il est indiqué une modification du parcours...j'aime pas ça mais je suis bien obligé de suivre. J'ai comme l'impression que j'ai fait au moins 2 km en plus... Par contre ce balisage nous fait éviter le centre de Gramat où je pensais refaire le plein en eau car Apres et jusqu'à Rocamadour, il n'y a plus rien...ça pourrait se gâter...

Petite pause vers 11h30 pour reprendre des forces et boire, il fait chaud et il est important de bien s'hydrater. Si je gère bien les kilomètres ma réserve devrait être suffisante.

Très rapidement après Gramat on part sur de petits chemins qui finalement plongent dans les gorges de l'Alzou. Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de step comme en Corse...j'ai droit à une séance, dur les cuisses... Une fois en bas le petit chemin est agréable, il suit la rivière et tout pourrait se passer pour le mieux si... Apres plusieurs vieux moulins et des indications de kilométrage restant à faire très aléatoire qui passent de 8 à 5 puis reviennent à 7...je ne sais pas pourquoi me prend l'idée de suivre un autre fléchage en espérant trouver un raccourci. C'est idiot, mais même quand je comprends que je fais une erreur, je continue... Tête à Claquesss!!

Je crois passe les détails à travers la foret d'abord, puis à travers champ en suivant les clôtures en espérant retrouver un chemin...enjambant les barbelés, le tout sous le soleil et sans eau en réserve. Il me reste une orange qui sera la bienvenue.

Je fini par retourver une chemin carrossable et retrouver un semblant d'intelligence. J branche mon GPS a milieu des Causses et je suis reparti à 15 km de mon point d'arriver...Petit coup de déprime tout seul au milieu de rien. Le chemin c'est aussi se prendre par la main et assumer ses âneries... Avec un peu de logique je récupère le bon chemin et je repars dans le bon sens. J'aie gardé juste assez d'eau pour finir les 5 derniers kilomètres, quand je verrai l'indication!

Je suis arrivé à 16h à Rocamadour, les lèvres dessechees et le reste aussi. Je me suis jeté sur un Coca frais dans le premier bar que j'ai trouvé avant d'aller rejoindre mon gîte tenu par les religieuses. Une fois la douche prise, l'hospitaliere qui travaille avec les sœurs m'a gentiment proposer de ma conduire à l'Hospitalet pour faire mes courses pour manger ce soir. Ici tout est fait pour la consommation des touristes, pas des pèlerins...

Tour rapide à la Basilique et à La Chapelle de la Vierge Noire et retour au gîte. ce soir je mange et je me couche, les 35 km de la journee n'était pas du tout au programme, j'ai grandement besoin de recuper.

Je vais Diner et je chargerai les photos après.

Bon appétit à tous...

La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.
La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.

La campagne autour de Gramat est très belle et toutes les maisons restaurées avec goût. Il faut suivre les gorges de l'Alzou, et y rester...pour arriver à Rocamadour.

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Va doucement....
Répondre
R
Devinette: qui est-ce qu'on peut rencontrer le long des chemins qui mènent à St Jacques et qui à pour trait de caractère d'être particulièrement têtu?<br /> La réponse se trouve dans les photos du jour...
Répondre
P
Oui oui...c'est pas la peine d'en rajouter!!
G
Au moins tu progresses dans ton analyse à défaut de progresser physiquement sur le chemin !<br /> Ne pas accepter la contradiction, même la sienne, là je dis bravo, tu es déterminé et tu tiens bon !<br /> En même temps je ne rigole pas trop parce que je crois bien me reconnaître aussi.<br /> Bois beaucoup ce soir même si tu dois te lever pour remplir ta gourde.<br /> Bon camino
Répondre
P
Là franchement j'étais dans la régression la plus totale !!