J22... Cela ne cessera donc pas!

Publié le 4 Juin 2017

Et oui les Espagnols ont fait le fête très tard cette nuit, certains sont même passés vers 5h du matin en chantant à tue-tête, les boules quies n'y pouvait rien! Petit déjeuner froid dans ma chambre en me disant que j'avalerai un grand thé en partant dans un bar et à 8h je suis sac sur le dos dans Avilés. Rien d'ouvert en ce dimanche matin, c'est dommage avec 14° une boisson chaude m'aurait fait plaisir... Il y a déjà quelques marcheurs, il n'y a que nous, dans les rues car pour certains l'étape sera longue, 38km, il est donc préférable de partir de bonne heure. C'est gris mais pas menaçant et le temps devrait s'améliorer aujourd'hui. J'ai changé de guide dans ma poche, ce dernier me parle d'une raide montée évitable que l'autre ne mentionne pas. C'est raté, je n'ai rien vu des indications du livre, donc je me suis fait la raide montée...

Et puis je reçois un SMS d'Anne-Marie, encore un attentat à Londres... Ça me plombe le moral et les chaussures. Je n'en sais pas plus mais l'injustice des vies enlevées dans ces moments là sont insupportables.  Ma journée sera belle, les gens que je vais rencontrer vont me sourire et m'aider spontanément, les paysages sont beaux et il y a de la sérénité dans ce que je traverse. Ce télescopage brutal entre la médiocrité, la sauvagerie barbare, la bêtise humaine et l'échange permanent, l'empathie, la beauté de ce monde me trouble énormément. Je suis dans une bulle au sein de laquelle on se déconnecte de ces événements. Le retour à la réalité est difficile. Un ami en partant me souhaitait de penser au sens de la vie et à ceux qui m'entourent. Je pense aujourd'hui à ceux qui sont partis sans rien demander à personne et qui voulaient juste vivre et je suis sincèrement triste.

Donc aujourd'hui,  juste quelques photos tranquilles d'un monde qui j'espère ne disparaîtra pas.

Bonne soirée à tous.

 

Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.
Pour que la vie soit belle.

Pour que la vie soit belle.

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La science moderne est un admirable monument qui fait honneur à l'espèce humaine et qui compense (un peu) l'immensité de sa bêtise guerrière. Hubert Reeves
Répondre