J0... On se croirait en Bretagne!!

Publié le 4 Avril 2018

Henri était ponctuel et à 9h ce matin il était devant la maison. Quel soulagement d'avoir un ami chauffeur pour mon depart car dans le chaos de la grève mon voyage aurait été compliqué. Route tranquille et papotage au menu, le tout déjà arrosé copieusement par de belles rincées... Elles ne font que passer mais tout de même , je n'aimerais pas être dessous avec mon sac sur le dos! 

Vers 12h45 , le temps de trouver ma maison d'hôte je dépose mon sac et on va déjeuner ensemble. La maison est juste derrière les prés salés et face au Mont Saint Michel, la vue est superbe.

Henri ( un grand merci à toi) me dépose à l'entrée de la zone des parkings, à la Caserne, et s'en va retrouver sa petite femme à St Malo tandis que moi je presse le pas pour éviter un grain qui ne fera que passer et je rejoints la nouvelle route qui mène au Mont St Michel. J'ai de la chance car la pluie s'arrête et je fais la "traversée" sous un beau soleil. Le spectacle est magnifique. J'arpente un peu le bas du mont qui, architecture mise à part, fait la part belle au commerce pour touristes qui sont nombreux. Je n'entends pas beaucoup parler Français mais Japonais et Anglais...

La visite de la basilique est intéressante mais pas spectaculaire, c'est la construction dans son ensemble qui donne cette vision majestueuse du site. Après avoir monté et descendu dans tous les sens, je me mets à l'abris pour éviter une trombe d'eau et profiter d'un bon Thé. Je profite d'un arrêt momentané de la pluie et d'une trouée dans les nuages pour traverser la baie et repérer mon chemin pour demain, que je n'ai pas trouver d'ailleurs...mais c'est pas grave!

Retour à ma maison d'hôtes que je partage avec d'autres touristes qui sont arrivés la veille et auprès de qui je me renseigne pour mon diner du soir car pour le déjeuner le restaurant était à plus de 2km et ça me gênerait de devoir faire 4km À/R pour manger... En fait il y a une auberge a 200m de la maison et je n'avais pas compris les explications du propriétaire à midi...il faut que j'ouvre mes oreilles!!

Le temps d'écrire le blog il y a eu déjà deux belles giboulées avec tonnerre... J'espère que ça va se calmer pour demain, qui est un autre jour, avec 25km au programme et une arrivée à Hirel dans une autre maison d'hôtes.

Bonne soirée  à tous et bon courage à tous ceux qui prennent le train...

A demain

Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!
Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!

Côté météo j'attends mieux mais côté décor c'est majestueux... Ce soir pas de Diner chez la Mère Poulard, une prochaine fois!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le Mont est en Normandie, donc hier tu n'avais pas encore franchi la frontière... J'espère que tes papiers étaient en règle! Tu aurais du aussi apprendre les langues du coin: patois normand, Gallo et Breton sinon tu ne comprendras pas les explications des indigènes comme hier et tu vas te perdre... Bonne journée et bonne route, kénavo!
Répondre
P
Oui je sais ...dans sa folie le couesnon s'est trompé de côté... Mais pas moi pour une fois!! Et comme je dormais en Normandie eh bien là bas il parle Français... Cela étant les indigènes du jour m'ont compris quand j'ai demandé à manger, c'est bon signe...