J3... Rêver en marchant

Publié le 17 Avril 2019

Mercredi 17 avril, superbe journée pour la promenade quotidienne du jour qui va de Mogueriec à Plouescat/Pont-Christ. 20km de plaisir au soleil...

 

Fermer les yeux un instant et imaginez vous sur le sentier des douaniers...

C'est le matin et il fait un peu frais mais pas trop. Il est 7h au soleil et il commence à allumer la mer et les rochers. C'est marée descendante, les oiseaux font "leur marché", le seul bruit que vous entendez en marchant entre les haies, c'est le bruit de l'océan et le chant des oiseaux que vous dérangez en passant trop près d'eux. Les odeurs sont celles de la mer et des fleurs qui sortent de partout et qui se mêlent en un bouquet extraordinaire. Vous avez bien un sac sur le dos mais pour le moment vous ne sentez plus rien, sauf le plaisir intense de rêver en marchant, votre esprit s'évade et plus rien d'autre n'existe que la beauté du moment.

Voilà comment se mettre d'excellente humeur...on devrait tous commencer nos journées par ces moments magiques. Même les noms des lieux traversés appellent à la rêverie...Tévenn Braz, Groac'h Zu, Kervaliou et le port de Poulennou...on a l'impression qu'à un moment où à un autre un druide ou Merlin l'enchanteur va bondir du prochain Rocher...

Les rochers justement, on a envie de tous les photographier tellement ils sont expressifs, certains faisant penser à une tête de "gardien" de la baie qui surveille les bateaux , où cet autre qui a une tête de chien comme le Milou de Tintin. Quant au menhir de Cam Louis, haut de 7m et qui servit longtemps d'amer pour les navigateurs, on voit de profil le visage du gardien qui l'habite et qu'incarne jalousement le trésor caché dessous que l'on peut déterrer dans l'intervalle des doutes coups de minuit le jour de Noël....

Avec ce beau soleil, même si le vent d'Est continue de souffler, et les vacances je trouve qu'il y a un peu plus de monde en promenade et sur les plages. C'est l'occasion de papoter un peu avec ceux qui voyant mon sac me demandent jusqu'où je vais et que "j'impressionne" involontairement quand je parle des kilomètres à parcourir. Gloire éphémère qui comme ce moment que je vis , s'envole vite emportée par le vent.

 

Il faut aussi avoir un peu de chance car sur mon sentier côtier, on ne croise pas de boulangeries ou épiceries ou petits cafés qui me vendent de quoi déjeuner...et comme à Moguériec il n'y avait rien je n'ai que de l'eau et des "Gerblé". Pas grave en soit, je ne vais pas mourrir de faim et j'ai des réserves "sur moi"!! Mais quand même ... Et à Kerfissien, hourra, le seul café du village qui fait aussi dépôt de pain est ouvert, je vais pouvoir prendre un grand café et acheter un sandwich ! Eh bien non...il n'a plus de pain...sauf si par chance le boulanger passe avant midi faire un seconde livraison... Juste le temps de touiller mon café que le boulanger arrive!!! Et me voilà avec de quoi déjeuner dans les rochers au soleil et face à la mer...

J'arriverais facilement dans ma chambre d'hôte à Plouescat, où mon hôtesse m'offrira en guise de bienvenue, une bolée de cidre et une crêpe maison. Elle a 85 ans, son mari en a 90 et ça fait plus de 20 ans qu'elle fait les chambres d'hôtes... Une petite visite au centre ville pour voir les anciennes halles de la ville qui datent du XVème siècle et retour dans ma maison d'un soir. Après quelques courses, Diner dans ma chambre, sur une petite terrasse si le temps le permet et repos.

Demain les kilomètres vont commencer à augmenter avec 25km au programme pour me rendre à Menez-Ham dans une autre chambre d'hôtes . Mais ceci est un autre rêve!!

A demain...

J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...
J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...

J'aime ce granit qui semble avoir été jeté là par des géants...

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article