J8... Plein les pieds

Publié le 22 Avril 2019

Je savais que la journée serait longue et difficile... De Trouzilit à Porspoder et 31 km au compteur. Mes jambes et mes pieds sont d'accord pour dire que c'est beaucoup !! Je suis au chaud et au sec dans une sorte de chalet/mobile- home sans roues de vacances. J'ai été faire mes courses pour mon dîner et mon petit déjeuner et je ne bouge plus!! Pour info quelques gouttes d'eau sont tombées sur ma fin de parcours mais rien de grave pour le moment, par contre demain...

 

Bonne et reposante nuit pour me préparer à cette longue journée. Ce matin je charge mon petit déjeuner en "pain, beurre, confiture" je pense que je vais avoir besoin de calories pour avancer...

La météo est en train de changer, le ciel est laiteux pour le moment mais il va se couvrir rapidement. Toujours un petit vent au départ pour me réveiller au cas où je m'endormirais en marchant!  Comme je l'ai remonté hier je le redescend aujourd'hui l'Aber Benoît...et il est aussi long dans les deux sens, voir un peu plus ce matin car je dois aller jusqu'à la pointe de Corn ar Gazel, joli nom n'est-ce pas, avant de longer l'océan par la dune. Cette longue marche se fera seul ou presque, personne sur le sentier ou sur la plage, c'est encore marée haute. La marche est parfois fatigante car le sable est profond et bien sec donc je m'enfonce dedans... Je passe pointes et baies, je regarde les petites îles qui émergent de l'océan, Carn, Longue...et je parviens à Portsall par de petites routes côtières et le chemin des pêcheurs. Apres le port je monte sur le site archéologique de Guilligui ( voir les photos explicatives), puis je passe devant les vestiges de la tour du château de Trémazan et je retrouve un peu plus loin le sentier côtier qui va m'emmener jusqu'à l'anse de Penfoul. Il y a quand même quelques courageuses et les inévitables surfeurs qui sont sur ou dans l'eau, des joueurs!!

Heureusement aujourd'hui, j'ai pu faire mes courses pour manger à Portsall et donc je sais que quand la faim viendra, je pourrai y remédier... Comme toujours j'ai fait "tâche" dans la boulangerie un lundi de Pâques quand tout le monde vient acheter ses gâteaux et des chocolats, tout propre et sentant le frais. Déjà l'année dernière la boulangère m'avait jeté un regard de " désapprobation" du côté de Saint Quai Portrieux je crois... Même cause, même effet!!  J'ai acheter aussi une bouteille d'eau en plus, car même si il fait frais, les muscles ont besoin d'être hydratés.  Et tout ça cela pèse sur mes épaules...

Le ciel est bien gris maintenant et le soleil n'apparaît que par intermittence...et bien sûr je commence de temps en temps à recevoir des gouttes d'eau! Je sais bien que je suis en Bretagne et que la pluie va bien finir par tomber, mais le plus tard possible serait le mieux. Je profite d'une éclaircie pour me poser et me restaurer et boire.....

Il est temps que j'arrive car je sens mes tendons qui me tiraillent et ma voute plantaire est en surchauffe. La course de vélo que j'ai côtoyé ce matin en partant m'a rattrapé, à Argenton, à 2 km de Porspoder mon étape. Je suis content d'arriver après cette longue journée. Le temps de récupérer mes clés dans un hôtel et de trouver mon "gîte" , une sorte de camp de vacance en dur style mobile-home sans les roues, et je me pose un peu. Il faut que je trouve un magasin d'alimentation qui se trouve au centre du village à côté de l'église et qui doit normalement être ouvert même un lundi de Pâques.

Comme je suis gourmand, mais j'ai le droit aujourd'hui, je m'arrête à la biscuiterie du village pour acheter un kouign amann, j'y ai droit !!

Ce soir je ne ne bouge plus...demain je dois me rendre à Lampaul-Plouarzel avec encore 26km à faire en basculant au dessus des 200km parcourus depuis le départ.

Bonne soirée à tous...

Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!
Fatigué certes...mais des images plein la tête!!

Fatigué certes...mais des images plein la tête!!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super, profitez bien et mangez des pâtes pour moi!!<br /> Bises
Répondre
K
Eh bien bravo Pierre Guy ! Heureusement tu avais du bon chocolat pour Pâques....<br /> Bon courage !<br /> Demain, toutes tes fans seront en communion pour penser à toi....au resto entre filles ;))<br /> Gros bisous de nous toutes.
Répondre