J12…Que du plaisir !!

Publié le 30 Avril 2022

Nuit agitée mais ça fait du bien de dormir et ce matin encore je serai bien resté sous la couette… Le vent de nord/est souffle frais ce matin et c’est couvert que je pars rejoindre le sentier côtier et que je quitte mon chevalier Gambette de l’hôtel. Je me retrouve immédiatement en bordure du golf et pour une fois c’est encore marée haute et je vois le golf rempli ce qui ne m’étais arrivé depuis mon départ. Quel plaisir de se retrouver face aux îles sur ce chemin fleuri. Face à St Armel se trouve l’île Tascon qui n’est accessible qu’à marée basse môme c’est le cas pour plusieurs d’entre elles sur le golf. La végétation explose en cette saison et je longe des prairies fleuries pendant une. Bonne partie de la matinée. Côté « bestiaire » il fait déjà trop chaud pour certaines. Du côté de la réserve Ornithologique, comme je l’ai dit, les migrateurs sont partis il y a presque 1 mois et on retrouve ici beaucoup de Tadorne de Belon ou des courlis mais qui se sauvent dès que j’approche. Au large il y a une flopée d’îles, grandes ou petites, aux oiseaux, aux Œufs, le Diable…ou habitée, L’île dArz au loin… le paysage est magnifique à regarder pour ne pas dire admirer. Le sentier est très bien aménagé et sur de très grandes portions notamment dans la réserve de Duer après St Colombier on marche au sec même quand l’eau monte!  Sur la terre ferme le spectacle est pas mal non plus avec une série de châteaux, de Kergeorget, splendide demeure, le château de Truscat dont on ne verra que les grilles d’entrée, et le château de Neret dont je ne peux voir que le premier étage derrière son mur d’enceinte. Entre les 3 cette petite fontaine et une sculpture plus moderne mais originale dans un jardin d’une grosse maison. Toute la côte est bordée de très belle maison avec des terrains de dingue et superbement bien entretenu… 

Avantage et inconvénient de mon parcours du jour, c’est beau et sauvage et c’est exactement ce que je voulais pour marcher, mais la contre partie c’est qu’il n’y a pas de village pour s’approvisionner et je n’ai rien ou presque dans mon sac à dos. Il est déjà 13h30, c’est l’heure de la sieste pour certains et certaines et en arrivant après la pointe de Bernon, je me pose face au parcs à huître pour prendre une mini collation après avoir croisé un petit troupeau de chèvres qui sont présentes pour faire de l’écopâturage…tout le monde est gagnant et ça marche bien. Je ne vais pas mettre 2 h à avaler mon déjeuné 😜, par contre à la Cabane de Milo il y a du monde🤗 tandis que moi je continue sur la pointe de l’Ours avec en face l’île aux Moines que j’ai vu il y au moins 5 jours en quittant Larmor-Baden. Tout se touche ou presque dans le golf et demain je serai vraiment en face de l’ouverture de ce dernier. 
Pour le moment je suis bien content d’arriver à Brillac et de retrouver Jean, mon hôte de ce soir, un monsieur de 80 ans qui vit seul depuis 10ans après le décès de son épouse, qui s’occupe de tout dans sa maison, qui a fait pas mal de randonnées dont certaines étapes de St Jacques et avec qui on va papoter devant une bière qu’il m’offre gentiment. Pour ce soir je dois aller faire des courses à l’épicerie/bar/tabac seul endroit où je peux m’approvisionner pour mon diner, de toutes façons il n’y a rien d’autre…

Demain je pars sur Arzon avec encore de beaux paysages à découvrir, que plaisir!!

Bon 1er Mai à toutes et tous🍀 à défaut de muguet je vous envoie un trèfle à quatre feuilles 🤗

Bises à tous 

Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗
Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗

Une journée de plaisir sur mon sentier, des parfums, des couleurs et de belles choses à voir🤗

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Juste retournés du sud de la France nous envoyons nos amitiés. Bonne fête du muguet et merci pour les belles photos. Bonne continuation Dorothee et Joachim
Répondre
P
Merci et bon retour les amis