J15… Jeux de piste à l’envers!!

Publié le 3 Mai 2022

Je savais que cette journée allait être compliquée, j’avais échangé avec mes hôtes hier soir sur le parcours, pour eux incompréhensible, et ils avaient raison…déjà avant de partir j’ai eu un doute sur l’adresse de mon hôtesse de ce soir à Surzur, et impossible de trouver son adresse sur Maps…mais 8km plus loin?? J’envoie un mail pour avoir sa confirmation que je lirai dans la matinée. Entre temps au petit déjeuner mon hôtesse qui m’avait préparé cake et brioche maison, retrouve sur internet ma chambre d’hôte de ce soir…ouf…

Je sais qu’une grande partie de mon chemin du jour va se dérouler en forêt ou à remonter des routes, ce qui m’agace par avance. Les premiers kilomètres se passent plutôt bien en forêt, quand les arbres ne se mettent pas en travers de mon chemin, et en lisière de champs. Même le nom des lieux dit sont des présages à mes difficultés. L’aberrant dû parcours est que je suis obligé de repasser par St Armel où je suis passé il y a 3ou4 jours et remonter le sentier côtier jusqu’en face de Séné et pour compliquer la tâche, je vais devoir gérer les différents marquages du GR, ceux qui « descendent » ceux qui « montent » le GR 34 plus ceux que je dois trouver qui correspondent à un parcours particulier, sans parler des boucles et autres parcours locaux🤔😝.

Et bien sûr rien n’est clairement indiqué dans mon guide qui est complètement dépassé… Au sortir d’un chemin forestier je tombe sur un mini parc d’attraction planté là au milieu de rien…étonnant ! 
Et maintenant ça se gâte l plus d’indications ou alors pour me retrouver « au passage » pour traverser l’anse de Séné… Tours et détours, demi tour…je trouve quand même quelques satisfactions en traversant le marais de Villeneuve où je peux «attraper » quelques fleurs et oiseaux dont ce cormoran au séchoir et ce moulin à marée. 
Après plus rien car il n’y a rien à voir, ni pour moi ni pour vous, je jongle avec mon GPS et ma carte pour savoir où je suis et où je dois aller. Je traverse une forêt ou rien n’est mentionné en espérant avoir fait les bons choix à chaque intersections. 
Finalement je sors de mon chemin pour me retrouver à 2km de Surzur et je pousse un ouf de soulagement. Il est 14h, l’heure de manger quelques gâteaux et fruits et surtout boire. Il me faudra 30 minutes pour arriver derrière l’église où je dormirai ce soir. En arrivant chez mon hôtesse , elle me demande si le parcours n’était pas trop difficile car le GR 34 est en refonte totale et les parcours existants sur les guides sont faux en partie, le département qui gère le sentier n’a pas terminé son travail 😳… c’est sympa pour ceux qui sont dessus! Et elle connaît bien la question car ancienne randonneuse elle même, elle a arpenté le secteur depuis toujours, et elle a fait ses débuts de marcheuse sur le Kilimandjaro puis quelques belles randonnées sur la cordillère des Andes avant un accident de montagne qui l’a handicapé d’un pied…Elle me préviens par avance que pour rejoindre Damgan demain, c’est le même topo😫 avec 26km au programme. 
A chaque jour suffit sa peine et demain est 7n autre jour. Ce soir c’est Pizzeria avec des pâtes dans mon assiette car j’ai faim… Mine de rien j’en suis à plus de la moitié de ma promenade et j’en suis fier🤗

Bonne soirée à tous

PS: rectification sur le dîner…la pizzeria ouvre du mercredi au dimanche 😫 donc c’est plateau repas et moussaka surgelée…hier soir c’était gratin de patate douce 🤗

Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!
Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!

Je déteste les jeux de piste, surtout quand les pistes sont brouillées et les indications fausses!!

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Même quand le parcours est inintéressant, ton récit l’est quand même !<br /> Bon courage pour la suite…Bizz.
Répondre
P
Merci…
R
2 semaines sans pluie en avril, et pas de crêperie ouverte à Surzur le soir, la Bretagne n'est plus ce qu'elle était... C'est le dérèglement climatique ET gastronomique!
Répondre
P
J’espère bien me rattraper ce soir à Damgan…