J3 bis...

Publié le 4 Avril 2013

Bon où en étions nous...ah oui des leçons , des ampoules et la Beauce... Pour les leçons et les ampoules pas d'amélioration, par contre la Beauce on en sort aujourd'hui.

Comme j'ai bien retenu ma leçon N°2 en sortant de mon hôtel, juste en face, il y a un petit supermarché dans lequel je me précipite pour acheter à manger...non mais! Le premier tiers du parcours est encore dans la Beauce avec le vent froid en 3/4 arrière ou de côté. Je ne croise au début que des camions sur la départementale que je suis obligé de prendre pendant 4 km, pas très confortable. Après c'est des petites routes et les seuls êtres vivants rencontrés sont 4 chevreuils mais de loin et d'énormes lièvres qui détalent à mon approche. J'ai assisté à des séries de 200m dignes des jeux olympiques, Mr Bolt peut se rhabiller.

Après 8km, un mur forestier me fait face, quel plaisir...Je vais traverser la forêt domaniale d'Orleans pendant près de 12km. Dès que j'arrive en forêt, j'arrête l'iPod , je retire le casque et j'écoute la forêt. Superbe musique rythmée par des pic verts qui s'en donnent à cœur joie et qui tambourinent à qui mieux mieux...quand soudain j'entends un autre staccato, du type gros calibre, minimum 12,7 et visiblement il y a plusieurs mitrailleuses qui se répondent...En fait le chemin contourne un énorme terrain militaire dans lequel on s'entraîne à balles réelles! Le tout c'est de ne pas récupérer une "balle morte" ce serait dommage. Pour le reste, des allés forestières, plus de vent froid mais le soleil qui me chauffe et ça fait du bien. Petit pique nique en forêt, Anne-Marie j'ai vu de très beau "tas" de bois mais ça fait loin pour aller les chercher, elle va comprendre!

Arrivée sur Orléans sans intérêt, mais je pousse tout de suite jusqu'à la cathédrale qui est superbe, (cf. photos). Le problème c'est que je me suis éloigné de mon hôtel et pour le rejoindre mon GPS m'indique 3,5km...pas de chance, je ferai plus... Et comme je ne suis pas doué, j'ai donné la rue sans le N° et le GPS m'a envoyé à l'autre bout, soit 2km trop loin... Là je tombe sur des personnes âgées charmantes à qui je demande où est mon hotel, me disent que j'ai été beaucoup trop loin et le monsieur ouvre sa porte de voiture et me dit de monter pour qu'il me dépose à l'hôtel...juste comme ça!

Arrive le moment d'une nouvelle Leçon:"D'à priori tu n'auras pas et confiance tu feras".

il faut dire qu'en arrivant à l'hôtel, tout était fermé, pas de réception et quand j'ai enfin pu rentrer, je n'ai vu que des clients qui descendaient un escalier. Un puis deux autres, puis deux autres, tous africains, et un hôtel vraiment pas "reluisant". Je demande où est la réception et un autre client me dit qu'il n'y a personne pour le moment, il faut attendre environ 30 minutes. Je ressorts pour trouver un café pour m’asseoir et je tombe sur un monsieur et une dame avec des affaires d'entretien, par chance ils travaillent à l'hôtel et je leur dit que j'ai réservé une chambre chez eux. Ils se retournent et me regardent avec stupéfaction"une chambre ici?" Je passe les 15 minutes qui suivent à attendre, jusqu'à l'arrivée d'un jeune homme qui semble être le patron. Élément important, tous ceux qui travaillent dans l'hôtel sont Nord Africain et le va et vient des clients me fait penser à un hôtel pour clandestins, impression étrange. D'autant que quand je discute avec le "patron" et que je lui dit que j'ai réservé une chambre, il se retourne, me regarde et me dit "une chambre ici? Non on a rien de libre". Bref je passe les détails, je lui dit que je marche et que je ne peux quand même pas dormir dehors. Alors il se retourne et me dit "ah oui vous aviez une chambre mais on a eu une fuite et la chambre est inondée, donc on en à plus". Franchement à ma place vous auriez pensé quoi?

Voici l'heure de la leçon... Il laisse passé 30 secondes et me dit, " mais ne vous inquiétez pas vous ne dormirez pas dehors, vous allez dormir chez nous" !!

Il m'explique qu'ils ont un petit appartement juste à côté et qu'il va m'y installer. 5 minutes plus tard on monte dans un petit 2 pièces qu'il met à ma disposition pour la nuit à la place de la chambre d'hôtel. Pour le dîner du soir j'ai été m'acheter une viande qu'ils m'ont proposé de venir cuisiner à l'hôtel. Le cuisinier était le monsieur qui m'avait reçu en premier...il m'a préparé la poêle avec le beurre et m'a donné une assiette de légume pour accompagner ma viande et un coca...gracieusement...Je suis remonté manger "chez moi" et ce matin à 8h30, le père du jeune patron m'avait préparé un bon petit déjeuner en me redonnant du pain, du miel, du café... Et quand je suis parti et que je l'ai chaleureusement remercié pour sa gentillesse et celle de sa "famille" je suppose , il m'a juste dit " c'est normal qu'on s'occupe de vous"...et il m'a souhaité du courage et une bonne route pour

St. Jacques avec une vraie sincérité au fond des yeux.

J'ai perdu ce réflexe de confiance qu'on doit avoir envers les autres, mes dernières années de combat ont usé ce sens humain qu'on doit avoir. En arrivant à Orléans, je ne m'attendais pas à croiser ces deux sortes de "solidarité". J'ai un regard différent aujourd'hui sur ceux qui m'entourent ou que je croise. C'est peut être ça le Chemin.

De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...
De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...
De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...
De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...
De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...
De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...
De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...
De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...
De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...
De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...

De la Beauce à Orléans, et un parapluie posée là sur le bord du chemin...

Rédigé par Pierre -Guy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Magnifique Pierre-Guy !!! C'est certainement cela aussi que tu es venu chercher...<br /> Bonne route.
Répondre
N
Donner la chance à la chance : la nature humaine est surprenante....il faut parfois lâcher prise sur ses propres à priori pour découvrir l'autre. Finalement une &quot;richesse&quot; que l'on ne soupçonnait pas.... Belle leçon d'humilité, d'humanité, de solidarité... la vraie ! Merci de vivre cela pour nous et à travers ton blog, nous faire nous réinterroger sur la vie ;-)<br /> <br /> Dès que je rentre, Olivier se précipite et me demande : &quot;des nouvelles de Pierre-Guy ?&quot; Lecture à haute voix pour partager ces instants, tes instants.<br /> <br /> De tout cœur avec toi.<br /> <br /> Bises normandes
Répondre
N
Juste un mot pour te dire que nous (enfin je ) suis passée par là... J'ai fait mes premières fouilles en 1980 au pied de la cathédrale et nous dormions dans un couvent de soeurs rue du faubourg de Bourgogne, une très long rue un peu louche, peut-être celle de ton hôtel ! Il y a dans le coin un bar échangiste, nous on dit des amis d'Orléans... (Aie ! Je n'aurais peut-être pas dû écrire ça. C'est où le bouton pour effacer ?)
Répondre
K
Et bien chez toi, Pierre Guy, à Maurepas, les jonquilles avaient osé sortir le bout du nez, elles se sont fait gifler par la neige, puis la pluie...Le printemps ne veut pas venir, il fait trop froid !<br /> Dis-donc, le parapluie sur le bord du chemin, c'est sûrement un signe ? ou un mauvais présage? En plus il est noir !!!!Ciel !!! En tous cas la cathédrale est magnifique. <br /> En ce qui concerne tes hôtes, quelle belle leçon d'humanité! Quelle solidarité ! Et quelle émotion! ça a dû te réchauffer le coeur...<br /> Belle soirée et bon repos avant d'autres découvertes.<br /> Bizzzz
Répondre
P
Ne va pas me porter la poisse,,j'ai déjà mes pieds!!<br /> Bravo Bruno pour làCourse du cœur.<br /> Bises à vous deux
M
As-tu entendu le coucou, à côté des militaires? Ça y est, le printemps est là (en tout cas en Revermont) et tu vas voir, cela va être de mieux en mieux. <br /> A + . Bises. Mireille
Répondre
P
Non pas de Coucou et j'ai hâte que le printemps &quot;attaque&quot; la face Nord de la France...<br /> Bises