• J4... la Zambie, le Zambèze!!

12 mars 2019

Un peu de temps ce samedi matin pour boucler les valises, hé oui aujourd'hui on a en deux, et se préparer à partir pour les chutes Victoria. Une voiture nous amène à l'aéroport où nous sommes pris en charge par un autre véhicule. Il faut environ 3h pour...

• J3... La promenade continue

11 mars 2019

Il y a bien eu quelques bruits de passage animalier non loin de notre maison mais pas de barrissement ni de rugissement à proximité... Réveil aux aurores pour une nouvelle journée de balade qui sera partagée en deux aujourd'hui avec un retour au lodge...

• J2... Une journée de safari

07 mars 2019

La nuit a été excellente, on est au fond de l’Afrique avec une literie parfaite, une moustiquaire efficace et pas de bruits particuliers dehors cette nuit, juste au petit matin les animaux qui se réveillent. C'est notre guide qui vient nous réveiller,...

• J1... la magie de l'Afrique

Forcement tout ne peut pas aller parfaitement du premier coup...et bien sur il manque une valise, celle d'Anne-Marie. On a pris soin de prendre un sac à dos avec des affaires de rechange au cas où...mais on a pas mixer nos affaires dans nos deux valises....

• J29... Juste du plaisir.

11 juin 2017

Juste à traverser la route pour manger mes pâtes et mes calamars et à 9h retour dans ma chambre. Le soir je ne traîne jamais, de toutes façons à 10h je dors...et ce matin après un bon petit déjeuner, départ à 8h30 pour Villalba. Contrairement à hier,...

• JO...Un an plus tard !!

07 mars 2019

Il faut un peu de temps pour organiser correctement ce genre de voyage. On ne part pas faire les Chutes Victoria comme on part au marché. Choisir ce que l'on veut voir, la période la plus propice, une agence pour organiser sur place, les vacances pour...

• J24... Épilogue !

29 avril 2018

C'est une curieuse sensation que de se réveiller et de ne pas avoir à préparer son sac, crémer ses pieds et remettre ce bon short de randonnée qui apres 1 mois commence à tenir debout tout seul!! Juste prendre son petit déjeuner tranquillement et se demander...

• J23... Mauvais Triptyque !!

27 avril 2018

J'avais bien regardé la météo et je savais que ce ne serait pas bon. Comme disait René -Yann hier, le ciel breton risque de me dire Kenavo à sa façon, et il ne s'en est pas privé. J'avais bien rangé mes affaires de pluie au fond du sac, mais ce matin...

• J22... Il est passé où le printemps ?

26 avril 2018

Diner en tête à tête avec moi même, comme d'habitude l'hôtel est vide et personne au restaurant! Le soir on sent bien la fraîcheur descendre et encore plus dans la chambre, car comme il faisait beau la semaine dernière ils ont coupé le chauffage, c'est...

• J20... Rien d'extraordinaire.

24 avril 2018

Pas de pluie sur Lannion, mais un joli gris et un air frais pour commencer cette journée. Le GR remonte le Léguer jusqu'à la baie de la Vierge mais je présente aucun intérêt particulier, sauf celui de monter et descendre dès le matin. Apres ma première...

• J19... Ce soir chez Cerise à Lannion !

23 avril 2018

Pas un bruit dans mon hôtel cette nuit, normal j'étais tout seul... C'est devenu un rituel quand je le peux, des crêpes au petit déjeuner, j'en profite ça va pas durer! C'est comme le temps, ça pouvait pas durer les petits matins doux et le ciel bleu....

• J18... C'est compliqué le dimanche!

22 avril 2018

Nuit moyenne dans mon hôtel très bruyant...mais des crêpes au petit déjeuner, pas au beurre salé mais quand même , on sait où on est! Avec l'orage d'hier soir le temps s'est rafraîchi et a causé quelques dégâts à Trestraou où je déjeunais hier midi...20...

• J17... Encore une belle journée.

21 avril 2018

Ce que j'aime bien dans les petits déjeuners des maisons d'hôtes en Bretagne c'est les petites crêpes chaudes au beurre salé, une pure gourmandise surtout quand elles sont accompagnées par des confitures maison...bref le matin je mange, je ne sais jamais...

• J15... Journée de liaison

19 avril 2018

J'étais comme un coq en pâte dans ma chambre d'hôte hier soir. Meme en ayant acheté ma nourriture ils se sont occupés de moi, m'ont préparé une table, fait réchauffé mon plat, et le tout servi...adorable. Et ce matin au petit déjeuner, c'était "grand...

• J13... Ébahi par la beauté !

17 avril 2018

Au moins ce matin en partant je sais que la journée sera belle et lumineuse. En quittant Paimpol, je longe le port et la grève, j'y croise quelques bateaux à vendre pour les amateurs, prévoir quelques travaux... C'est encore marée haute et certains passages...

• J12... Marche sur la corniche.

16 avril 2018

Nuit fraiche dans mon mobile home, il n'y a qu'un seul petit radiateur et c'est inefficace. Mes commentaires sur Booking ne seront pas bons... Et ce matin il fait frais mais...beau, ça c'est une bonne nouvelle!! Même si je sais que le sentier va être...

• J11... Une journée pourrie !!

15 avril 2018

Quand c'est pas le brouillard c'est la pluie, et c'est dès le départ de Binic que je la prends sur la tête. Je me dis qu'avec un peu de chance cela fera comme les autres jours et que ça va se lever. Mais ce n'étais pas mon jour...même le pont tournant...

• J10... En Bretagne le soleil se couche tôt !!

14 avril 2018

Encore un peu de pluie cette nuit et ce matin en partant du fond d'Yffiniac j'ai la brume et la bruine, tout pour plaire. La baie est blanche et c'est mal parti pour que ça se lève. On est samedi il y a pas mal de joggeurs sur la digue le long de la grève...

• J9... En Bretagne le soleil se lève plus tard!!

13 avril 2018

J'étais fatigué hier soir et mon assiette de pâtes a été plus que la bienvenue avec un retour rapide à mon hôtel pour me mettre au chaud car le soir il fait très "frais" et encore plus quand on a tiré sur les batteries. Pluie cette nuit vers 4h du matin...

• J6... Ratatiné mais récompensé !!

10 avril 2018

Le Diner fut sobre mais suffisant et la compagnie variée. Des personnes âgées qui viennent passer une semaine ou deux de vacances dans cette abbaye qui sert tout à la fois de lieu de retraite mais aussi de "centre de vacances". Il y a des activités proposées,...

• J4... L'eau ça mouille!

08 avril 2018

Fin d'après midi relax et soirée tres agreable avec mes amis que je remercie encore pour leur accueil. Comme je vous l'ai dit la météo des prochains jours n'est pas réjouissante, et si pour les "parisiens" le dimanche sera ensoleillé , de mon côté le...

• J0... On se croirait en Bretagne!!

04 avril 2018

Henri était ponctuel et à 9h ce matin il était devant la maison. Quel soulagement d'avoir un ami chauffeur pour mon depart car dans le chaos de la grève mon voyage aurait été compliqué. Route tranquille et papotage au menu, le tout déjà arrosé copieusement...

• J34... Santiago!

18 juin 2017

Une nuit au calme dans un grand lit sans barreaux ça fait du bien aux jambes...Ici à Lavacolla, je suis face aux champs, et il n'y a que les oiseaux pour me déranger cette nuit! Il ne me reste que 10km à parcourir pour arriver à Saint Jacques, pas les...

• J30... Le passage des 100km.

12 juin 2017

Une fin de journée en douceur et un diner à mon hôtel. En fait le dimanche normalement ils ne servent pas à manger, c'est jour de repos...je demande à la proprietaire qui parle Français où je peux manger une assiette de pâtes, ce à quoi elle me répond...

• J28... C'est long, ça monte et ça chauffe!!

11 juin 2017

Petit déjeuner programmé à 8h avec Dolores, un vrai jus d'orange, mais 4 petits toasts en guise de solide, bon c'est pas grave j'ai un grand thé et je me dis que j'ai encore des réserves!! Départ à 8h30 pour traverser la ville et rejoindre les hauteurs....