• J5... Derniers pas en Aubrac

02 avril 2015

C'est déjà notre dernier jour sur l'Aubrac. La nuit a été froide, le ciel est clair ce matin et le réveil malgré une étape courte est matinal. La propriétaire du gîte La Grapiere qui est seule avec ses filles, doit s'occuper de notre petit déjeuner, de...

• J- 34... J'ai les pieds qui me démangent!!

23 février 2015

La météo n'est pas fameuse en ce moment, surtout les jours où je veux sortir...il faut que je me "réhabitue" à marcher quelque soit la météo et surtout sous la pluie. Je connais bien pourtant mais il faut être dans "le bain" pour l'accepter, c'est plus...

• J39... Puente la...journée des amis!

09 mai 2013

Avant de raconter la journée, il faut que je raconte un peu la soirée et la nuit à l'auberge... Je vous avais dit que nos amis Espagnols avaient pris d'assaut la cuisine pour préparer leur repas. En fait il y avait 2 "groupes" de 5 et 7 hommes qui se...

• J-3... il est temps de préparer le sac à dos!

07 septembre 2021

Plus que 3 jours et c'est le départ... j'ai hâte de mettre mon sac sur mon dos. A priori la météo va se gâter ce week-end, fallait pas rêver, mais de toutes façons j'ai l'habitude et il fera moins "frais" qu'en avril des années précédentes. Pour me chauffer...

• J1…quel plaisir!!

11 septembre 2021

Après une nuit très moyenne due sûrement à l’excitation du début de la randonnée, et un bon petit déjeuner, la bonne surprise de la journée c’est qu’Emmanuel est venu me rejoindre ce matin pour marcher 2h avec moi. On est arrivé ensemble il y a 2 ans...

• J2… la beauté a un prix!

12 septembre 2021

La nuit a été calme dans ma petite cabane et ce matin réveil à 7h30 pour un départ une heure plus tard. Je m’occupe de mon petit déjeuner qui sera grâce à Emmanuel qui est passé récupérer son pull hier soir, consistant. Quand je pars je ne croise personne...

• J4…Une journée de transition!

14 septembre 2021

Petit déjeuner en commun ce matin avec les nouveaux clients de mon hôtesse. Elle fait son jus de pomme naturel qu’elle fait presser à côté de chez elle, un régal ! Le temps de finir mon sac et de descendre régler, au moment de partir j’ai juste oublier...

• J5… Le lièvre et la tortue!!

15 septembre 2021

Petit dîner sur le port d’Audierne hier soir avec une belle lumière de soleil couchant. Poisson au menu même si j’étais parti pour manger des crêpes, j’ai résisté… Ce matin beau ciel bleu à 7h du matin , normalement il doit faire beau aujourd’hui avec...

• J3… Le gris ne tiendra pas!!

13 septembre 2021

Bon Normalement avec ma journée d’hier j’aurais dû dormir comme un bébé…et au lieu de ça réveillé à 5h du matin à attendre que le temps passe. Hier soir mon hôtesse m’avait préparé un bon plat de pâtes et comme j’étais le seul « client » nous avons papoté...

• J6… Entre terre et mer!

16 septembre 2021

Mon hôtesse de Plovan m’a finalement fait un bon dîner consistant avec des épices asiatiques très parfumées, c’était très agréable. Elle est d’origine Cambodgienne et son mari breton l’a ramené d’un de ses voyages il y a quelques années et elle semble...

• J7… Journée un peu décevante!

17 septembre 2021

Mon dîner d’hier soir aux Ondines était très bien avec huîtres et poissons, si je ne mange pas ça ici où vais-je en trouver de plus frais…quant au petit déjeuner, parfait et complet ce qui était important pour ma grosse journée. Cette fois ça y est le...

• J9… Ça pouvait pas durer!!

19 septembre 2021

La pluie s’est arrêtée de tomber dans la soirée, juste le temps d’aller dîner avec vue sur l’Odet et sur les derniers bateaux de plaisance qui rentrent au port. J’ai regardé la météo pour demain sur Fouesnant, à priori pas de mauvaise surprise à attendre...

• J8… Et si!!

18 septembre 2021

Et si je réfléchissais mon parcours du jour différemment… Après mes crêpes d’hier soir, mes premières depuis que j’ai commencé la semaine dernière, je suis rentré chez mon hôtesse que je trouve « courageuse » dans sa démarche…En passant par Airbnb elle...

• J10… Une belle et « très longue » journée !

20 septembre 2021

Hier soir ma crêperie était à 35m de mon hébergement et je ne voulais pas en faire plus. C’était délicieux… Bon petit déjeuner pour une journée qui s’annonce longue puisque je vais de Fouesnant à la Pointe de Trévignon en passant par Concarneau soit 28km…enfin...

• J11… Un moment de magie!!

21 septembre 2021

Mes amis Claude et Philippe m’ont bien gâté et j’ai été ravi de passer une soirée avec eux, depuis le temps qu’on en parlait que je vienne les voir en Bretagne. De ma chambre je peux voir le soleil se lever sur l’océan et éclairer la cime des arbres du...

• J12… Assumer ses erreurs !

22 septembre 2021

Bon, il y a des jours qui sont moins magiques que d’autres, ça fait partie du voyage… Hier soir j’ai travaillé sur un parcours alternatif pour être ce soir à Doëlan Rive droite où se situe ma chambre d’hôte. La seule solution réalisable c’est bien sûr...

• J13... Morbihan me voilà !!

23 septembre 2021

Connexion internet récupérée, je reprends mon récit à Doëlan dans ma maison d’hôte le Clos de Lisa qui est vraiment une belle adresse pour ceux qui voudrait visiter la région et se poser dans un beau petit village. Petit déjeuner royal et pratiquement...

• J14… Il faut bien finir un jour!

24 septembre 2021

Et voilà dernière journée de randonnée pour rejoindre Lorient. Comme la journée risque d’être longue, dès 8h30 je suis avec mon sac sur mon dos sur le sentier. Ce matin pas de soleil, mais un océan gris comme les gros nuages que je vois au loin, j’espère...

• J1… Mais il est où l’océan?

19 avril 2022

Tout d’abord un petit rattrapage sur mon article d’hier…J’ai oublié de remercier Jean et Lilianne mes chers voisins qui se sont si bien occupés de moi la semaine dernière quand mon sang s’échappait de mon bras. Merci à vous deux… Ce matin petite fraîcheur...

• J2… je ne suis pas tout seul!!

20 avril 2022

Départ tranquille ce matin pour rejoindre Kerzine et reprendre le sentier. D’autant plus tranquille que je ferai les 2km qui me sépare de ma maison d’hôte de Kerzine en voiture avec mon hôtesse d’une nuit, elle y travaille aujourd’hui et me dépose. Temps...

• J3… Je l’ai enfin trouvé!!

21 avril 2022

Nuit agitée et mal aux jambes, en fait ce matin je resterai bien au fond du lit avec un bon livre. Mais mes hôtes m’ont préparé mon petit déjeuner avec du pain frais de la confiture maison. On en profite pour échanger un peu, à la retraite, Pierre s’occupe...

• J4… Une journée parfaite!!

22 avril 2022

En allant dîner hier soir « au bateau ivre » une brasserie à Portivy sur les recommandations du patron de l’hôtel ( que je vous recommande si vous passez par ici, son petit hôtel et la brasserie…) j’ai repéré le sentier pour partir ce matin et c’est donc...

• J5… Retour sur le continent!

23 avril 2022

Après 10 minutes d’arrosage hier soir , le vent a chassé les nuages mais il restait un doute pour ce matin et finalement c’est un ciel dégagé avec des noirceurs sur le Golf qui domine. Par contre le vent est de Nord/Est et moi qui d’habitude me couvre...

• J6… Une journée contrastée

24 avril 2022

Ma chambre d’hôte chez Karine, est une maison partagée pour les clients. Une chambre en bas, trois en haut avec une salle de bain et toilettes partagées. Tout était réservé, c’est pas cher et vous êtes autonome. En arrivant hier après-midi j’étais le...

• J7… Quel plaisir!!

25 avril 2022

Avant de parler de ma petite journée, quelques mots sur Patricia mon hôtesse d’hier soir. Comme je l’ai dit elle mettait à ma disposition une cuisine mais aussi ses placards pour que je ne meure pas de faim…en fait vers 19h30 en allant préparer mon repas,...